Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

assistante de service social

Message non lu par nina » 23 déc. 2006 13:48

je suis actuellement en terminal science médico-social(sms), je souheterai faire un dut carrières sociale mais je ne sais pas ou m'insrive et comment? Y'a t'il des sélesction ou pas?
Merci de me répondre parcque la je suis perdu :AieAieAie!: :AieAieAie!: :tv)

anne-laure

Re: assistante de service social

Message non lu par anne-laure » 23 déc. 2006 17:50

bonjour nina,
je suis en deuxième année as à paris. je ne sais pas où tu habites mais à paris il y a ce dut à l'université paris 5 rené descartes. il a une sélection très dur à priori, d'abord sur dossier. renseigne toi vite pour retirer un dossier.
mais pour devenir as il est peut-être préférable d'intégrer un centre de formation qui te conduira au diplome d'etat car après un dut tu ne pourras pas travailler en tant qu'as et tu devras faire une 3ème année dans un centre de formation.
voilà, bonne continuation!

mag

Message non lu par mag » 23 déc. 2006 20:30

bonsoir nina,
il y a aussi en région parisienne l'iut de bobygny qui prépare au dut carrière social, à une licence professionnelle et au diplome d'état d'assistante sociale. de plus contrairement à d'autres iut il n'y a pas de sélection en 2ème année pour accèder à la 3ème année. la sélection se fait sur dossier scolaire, puis sur une épreuve écrite puis orale.
bon courage et bonnes fêtes

malou

Message non lu par malou » 24 déc. 2006 00:31

Salut nina...
il y a aussi le dut de grenoble! tu peux poursuivre en troisième année assistante sociale après avoir fait deux ans de carrières sociales.
la sélection : d'abord tu es retenue sur dossier, puis un écrit et enfin un oral! les places sont peu nombreuses mais les frais pour le dépot de dossier sont seulement de 20 euros et puis il est encore tant de postuler! ça fait toujours une chance de plus...
bonne chance!

assétou

Message non lu par assétou » 24 déc. 2006 12:05

Bjr je m'appelle assétou je suis actuellement en terminal Es je dois passé le concours d'asssitance sociale le 3février et j'ai trop peur j'arrive pas à trouver des sujets sur ce concours car je ne sais rien du tout sur ce concours. Help me svp!!!merci d'avance

Répondre