Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le concours renseignement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Damien

Le concours renseignement

Message non lu par Damien » 24 déc. 2006 16:46

Bonjour a tous voila j'aimerais passer le concours pour entrer dans une ecole d'assistante sociale mais je comprend rien c'est un diplome de la fonction public ? ou c'est totalement différent ? comment je m'inscrit et ou? je suis a meaux en région parisienne et je n'arrive pas à répondre a toutes ces questions...De plus j'aimerais plutot m'orienter vers l'aide à l'enfance est ce possible? Merci de vos réponse et joyeux noel

marie

Re: Le concours renseignement

Message non lu par marie » 24 déc. 2006 17:52

Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire aux concours, ça dépend des écoles. Il faut se renseigner auprès des écoles où se déroulent les formations d'ass. (ex IRTS..)

Ce n'est pas un diplôme de la fonction publique. En fait tu passes le concours, l'écrit puis l'oral , si tu réussis, alors tu entre en formation pour 3ans, à la fin si tu valides tout (si besoin je t'expliquerai, mais pour faire court sur ce message, je ne te détaille pas les années de formation et comment obtenir son D.E....) tu obtiens ton Diplôme d'Etat, et après tu passes le concours de la fonction publique.

C'est vague, je sais , mais comme je te l'ai dit si t'as d'autres questions n'hésite pas!

mc

Message non lu par mc » 26 déc. 2006 20:00

Pense qu'il n'y a pas que la fonction public même si c un grand secteur recruteur d'AS (ex hopitaux, education national, prison, pjj, entreprise etc...
Note que ds la fonction public tu as aussi "le public territorial" ou tu travail avec le département.

Tu peux aussi travailler ds des associations, là c pas tout à fait la même chose même si elle sont une mission de service public.

Tu peux etre ds le privé (ex clinique ou hopital public).

Il existe des AS en liberal je crois kelles nesont pas plus de 37 en France...c plus rare mais ça existe.

Voilà si tu veux plus de detail n'hésite pas

Il y a un concours pr entrer ds la fonction public apres le diplome...

voilà.

anais

Message non lu par anais » 28 déc. 2006 18:09

salut damien

moi je suis de lagny avec une amie on cherche aussi une ecole d'assistante sociale.

On a pu se pre inscrire a l'irts de neuilly sur marne (apparemment la plus proche de chez nous)
pour un concour qui aurai lieu au mois de mars.
un cheque de 70 euro est demander pour confirmer linscription

cela dis nous ne savon pa tres bien quelles son les epreuves dadmission à l'ecrit, ni le programme global des 3 années.

marie pourait tu me dire si tu connais un peu le contenu des 3 annees.

si tu veu je peu te donner mon msn pour qu'on en discute jaimerai vraiment avoir des information a ce sujet

marie

Message non lu par marie » 28 déc. 2006 23:09

Perso je suis en première année de formation, mais je laisse mon adresse msn si tu as des questions, alors n'hésite surtout pas.

Répondre