Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matchouline

CIF

Message non lu par Matchouline » 23 déc. 2006 17:04

Bonjour,

je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a pu faire l'école d'AS en prenant un CIF.

merci d'avance pour vos réponses :)

Sonia

Re: CIF

Message non lu par Sonia » 23 déc. 2006 23:10

Salut Matchouline,

Je suis en 3ème année et j'ai effectué pratiquement mes 2 premières années en CIF. Ca n'a pas été facile de renouveller le CIF que beaucoup de département octroi uniquement pour 1 an.

Ensuite, je me suis fait licencier pour abandon de poste et là je termine cette année avec les Assedic.

Si ta besoin d'infos n'hesite pas, je suis overbookée mais je prendrais un moment pour te répondre.
Tchao
Sonia

anna

Message non lu par anna » 24 déc. 2006 00:35

Bonjour,

Mon le CIF n'est intervenu qu'en dernière année. Il a fallu que je me débrouille pour les 2 premières années.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 24 déc. 2006 09:19

Anna,

Je suis dans le même cas de figure que toi.
Comment a tu fait pour les deux premières années ?

Merci

Nathalie

anna

Message non lu par anna » 25 déc. 2006 12:05

nous avons vécu sur le seul salaire de mon ami. Pas toujours simple cette situation.
J'ai une collègue qui a demandé une bourse au conseil général pour les 2 premières années.

sam

Message non lu par sam » 25 déc. 2006 19:54

Bonjour à tous,

Comment ça se passe pour avoir un CIF?
On peut le faire quel que soit le domaine où l'on travaille?

Merci pour vos réponses.
Sam

anna

Message non lu par anna » 26 déc. 2006 11:33

Oui Sam,

Tu peux demander un CIF pour n'importe quelle formation et même sans rapport avec ton entreprise. Le CIF finance en général une seule année.

Florence

Message non lu par Florence » 26 déc. 2006 20:12

Bonjour Sam,

Il y a des conditions pour bénéficier d'un CIF. Ces conditions sont différentes selon qu'on est en CDI ou CDD.
Je te conseille de contacter rapidement le FONGECIF, pour prendre RDV, ils t'expliqueront tout ça. En plus, les crédits sont départementaux, donc les priorités peuvent être différentes d'un département à l'autre.
Bon courage

Répondre