slt à tous,
je suis en deuxième année AS et j'aurais voulu avoir d infos sur le rapport de stage surtout en ce qui concerne la deuxième partie:le travail de réflexion.j'aurai voulu avoir des exemples juste pour m'orienter.je pensais faire ce rapport sur la relation que peut entretenir un professionel travaillant à l'enfance:par exemple le fait que certains travailleurs socials penchent davantage du coté des parents que des enfants pour favoriser le lien familiale.mais est ce que ce sujet ne serais pas trop "long" pour un "simple rapport"?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport de stage deuxième année
-
manu
Re: rapport de stage deuxième année
slt amandine, je suis en 2è année aussi et n'ai pas encore effectué mon second stage; néanmoins, l'an dernier j'étais en ASE et j'ai effectivement constaté que la politique de la france, et donc des TS, était de maintenir à tt prix les liens avec la famille, ce qui ne m'apercait pas forcément judicieux.
j'ai lu un bouquin de Maurice Berger tres intéressant "l'echec de la protection de l'enfance" qui fait un // avec la politique menée au québec.
ca peut etre pertinent ds ton rapport de stage de parler de différentes politiques menées, de mettre des exemples de situation qui t'ont interpellées.
on parle bcp de l'interet de l'enfant mais parfois le maintien absolu des liens avec les parents passent avant celui ci.
je dvlp peu car j'ai peu de temps, mais c un sujet qui m'a posé question à moi aussi.
bon courage et bonnes vacances
manu
j'ai lu un bouquin de Maurice Berger tres intéressant "l'echec de la protection de l'enfance" qui fait un // avec la politique menée au québec.
ca peut etre pertinent ds ton rapport de stage de parler de différentes politiques menées, de mettre des exemples de situation qui t'ont interpellées.
on parle bcp de l'interet de l'enfant mais parfois le maintien absolu des liens avec les parents passent avant celui ci.
je dvlp peu car j'ai peu de temps, mais c un sujet qui m'a posé question à moi aussi.
bon courage et bonnes vacances
manu
-
sol
Salut,
Juste 2 petits conseils :
D'une part, J'espère que tu reliras ton rapport ou le faire relire avant de le rendre. En effet, ton message comporte beaucouop, beaucoup de fautes d'orthographe. Entre autre " TRAVAILLEURS SOCIALS". Cela ma choque de la part d'un étudiant de deuxième année.
D'autre parr, je n'ai pas trop bien compris ta question. Que veux-tu exprimer concrêtement?
bon courage,
Sol
Juste 2 petits conseils :
D'une part, J'espère que tu reliras ton rapport ou le faire relire avant de le rendre. En effet, ton message comporte beaucouop, beaucoup de fautes d'orthographe. Entre autre " TRAVAILLEURS SOCIALS". Cela ma choque de la part d'un étudiant de deuxième année.
D'autre parr, je n'ai pas trop bien compris ta question. Que veux-tu exprimer concrêtement?
bon courage,
Sol
-
amandine
merci beaucoup manu c'est justement ce à quoi je pensais car j'ai lu ce livre et aussi "ces enfants qu'on sacrifie au nom de la protection de l'enfance" du même auteur c'est pour ça que ce thème m'intérèsse.(je te le conseille si tu es du même point de vue que l'auteur)en tout cas merci!!!quelq'un qui confirme monprojet ça m'aide.
et puis ça prouve que tu as compris ma question;;;ce qui n'ai pas le cas de tous...bref
merki
a+
et puis ça prouve que tu as compris ma question;;;ce qui n'ai pas le cas de tous...bref
merki
a+