Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

ISAP ISIC

Message non lu par louloute » 28 déc. 2006 20:01

Je suis en deuxième année normalement j'ai une isap et une isic mais je ne c pas ce kils attendent vraiment à l'écrit. De + mon isic je n'y participerai kune fois avez vous des conseils à me donner svp, çà de vient urgent. Merçi d'avance

musaline

Re: ISAP ISIC

Message non lu par musaline » 29 déc. 2006 13:35

salut louloute!
je suis en 3ème année et je dois t'avouer que les choses ne sont pas tres claires pour nous.
J'ai fais mon isap sur le modele de ce qui se faisait precedemment en presentant les differentes rubriques telles que la famille, les ressources, la situation au regard du logement...
En clair c'est un recueil de données. Par la suite j'ai appofondi l'analyse de ce que j'ai pu faire, les objectifs a long moyen et court terme...
POur l'ISIC, dans mon ecole on fait la version "papier" comme on le comprend, en prenant la précaution de toujours analyser ton intervention, ce que tu en retires pur ta pratique professionnelle future, les changements que tu as pu observer au niveau de chaque participants. En résumé c'est un travail d'analyse ++++.
Un bon conseil, essaie de t'investir un peu plus dans cette action co que tu vas devoir défendre à l'oral. Comment peux tu defendre un projet auquel tu n'as participé qu'une seule fois? Comment pourras tu en faire une analyse.
VU que tu as la chance de rencontrer une action co cette année, un bon conseil bats toi pour tr l'approprier.
Je t'ai écris un roman, mais j'espere que mes conseils te seront utiles.

Mel

Re: ISAP ISIC

Message non lu par Mel » 29 déc. 2006 20:32

Salut,

Un conseil : bosse l'analyse a fond et ne soit pas dans le descriptif.Pour l'isic ne t'inquiete pas tu as encore ton stage de 3eme année.

Bon courage

Répondre