Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous les 3ème années!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

A tous les 3ème années!!!

Message non lu par Lila » 09 déc. 2006 15:59

Bonsoir,

Nous sommes presqu'en 2007, alors où en êtes vous de votre mémoire?
J'ai l'impression d'être très en retard.
Avez vous des jurys pour vous évaluer dans cet avancement?
Avez vous encore beaucoup de rendez vous avec votre directeur de mémoire?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

steph

Re: A tous les 3ème années!!!

Message non lu par steph » 09 déc. 2006 18:25

si tu es en retard, concentre toi sur ton boulot propre, la comparaison avec d'autre ne sera que génératrice d'angoisse pour toi.

bon courage !

étudiante

Message non lu par étudiante » 10 déc. 2006 09:27

Dans ma promo, nous sommes une majorité à être en panne sur le mémoire. Le centre de formation, nous a même dit que c'était la première année où cela arrivait.
Mais le mémoire n'est qu'une épreuve du DE. Nous sommes aussi très en retard sur les politiques sociales.

mary

Message non lu par mary » 10 déc. 2006 12:40

slt
tu sais je crois que nous en sommes tous à ds stades très differents concernant le memoire. ce qui est destabilisant ce sont les "parrains de memoire". par exemple on est qqns ds ma promo à avoir des personnes exterieures à notre ecole; du coup on n'a pas de consignes, pas d'echéances et c'est bien stressant de devoir glaner les infos à droite à gauche.
de ttes façons je me dis qu'il ne faut compter que sur nous-meme, se faire un minimum confiance, et j'esper k le boulot paiera!!
bon courage à toi

julie

Message non lu par julie » 11 déc. 2006 09:12

Je ne connais pas bien le DE nouvelle version, mais les pannes concernant le mémoire...oui, une pause pour mieux repartir, donc bon courage a toutes

n

Message non lu par n » 31 déc. 2006 21:59

JE SUIS TRES EN RETARD
memoire = point 0
:sweat:

titi

Message non lu par titi » 01 janv. 2007 14:41

pour moi c la cata, car je suis au point zéro aussi. j'ai du mal avec ma question de départ et du coup pa d'entretiens non plus( sauf 3 fait précédemment, bon, ke je pourrais peut etre utilisé, selon ce ke j'arrive à pondre comme question de départ...)bref c le bug en fait!!! et c trés angoissant.
pour ma part je me sens pas forcément assez bien encadrée , mais peut etre aussi parce ke je suis de nature trés anxieuse et ke j'aurais besoin pour me sentir vraiment bien, que mon guidant de mémoire vive à la maison ... lol
en tout ca bon couage à TOUS
bonne année 2007, avec la réussite au DE en juillet 2007!!!!

Florence

Message non lu par Florence » 01 janv. 2007 17:05

Oui, on souhaite une bonne année 2007 à tou(te)s les 3ème année, avec le DE au bout, et même du boulot, si possible !
Bon courage !! :bounce: :bounce:

djémila

Message non lu par djémila » 11 janv. 2007 00:04

je vous souhaite à toutes et à tous une réussite au diplôme et, évitez, si possible, de vous angoisser pour le mémoire. les examinateurs sont au courant des difficultés des étudiants liés à la réforme. nous avons essuyé les plâtres et ils seront plus conciliants avec nous.( si si c'est vrai, je l'ai entendu !)
courage
courage

Zoé

Message non lu par Zoé » 11 janv. 2007 18:24

Coucou,

Comme bcp d'entre vs je stresse pour mon mémoire. Je rame...

En fait, j'ai vraiment une baisse de motivation totale. Jusqu'à pst j'ai tjrs eu d'excellentes notes pour mes rapports, dossiers et tt... mais là cette année je n'arrive plus à m'investir.

En fait tt cela à débuté le jour où j'ai passé ma synthèse écrite.. c'était horrible, je n'arrivais pas à alligner deux mots. Bloquage. Stress. J'ai comme même écrit qqchose ms CT affreux.

Je pense que ça a eu des conséquences sur ma motivation qt à la formation. ça peut parraitre idiot...
De plus il s'est passé un évènement grâve ds ma famille...ce qui n'arrange pas les choses...

J'ai vraiment peur pour mon DE car concernant le mémoire et l'ISAP, c vraiment pas gagné...

Répondre