Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver du travail comme ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

trouver du travail comme ass

Message non lu par yann » 28 déc. 2006 20:38

bonjour à toutes et à tous je m'appelle yann et je me pose une question embarrassante:quelles sont les réalités de l'emploi concernant les ass?ma question s'adresse surtout aux personnes sorties récemment des écoles.ont elles trouvé un poste facilement,proche de chez elles?si c'est sarko qui passe ,connaissant son interet pour le social,n'y a t'il rien à craindre?y a t'il une source d'info qui renseigne sur le nombre d'embauches éffectives?je suis motivé pour exercer ce métier et je voudrais simplement savoir si l'offre des emplois est saturée ou non.je vais poser ces questions à l'anas aussi,je vous ferai part de leurs remarques.merci pour vos réponses.bonne année à toutes et tous.

AS diplomée au chomage

Re: trouver du travail comme ass

Message non lu par AS diplomée au chomage » 02 janv. 2007 18:08

a mon avis cela dépend où tu habites..moi, je suis un peu dégoutée car je cherche du boulot dans le social depuis juin dans ma région (date de mon de) et je n'ai toujours rien donc je cherche un boulot alimentaire...
Par contre si tu as un réseau établi ou si tu es mobile pas d'inquiétude tu ne devrais pas avoir de pbs d'emploi...

Mel

Message non lu par Mel » 03 janv. 2007 08:52

J'ai l'impression que c'est assez simple: en région parisienne il y a du travail: pas mal de choix au niveau de l'offre; alors qu'en province trouver un boulot stable est très difficile (il faut pas être difficile: prendre les temps partiels, les CDD renouvelables ou non...) :+:

nini

Message non lu par nini » 05 janv. 2007 22:51

Pense lors de tes stages à te faire connaitre te construire un réseau ca aide bien.
Perso j'ai fais mes stages dans une autre région du coup tu rames pour te faire connaitre par la suite.

maiwen

Message non lu par maiwen » 06 janv. 2007 14:45

je suis diplome de 2004
j'en eu la chance de trouver du travail et d'excercer comme faisant fonction d'
AS à partir de mai (résultats en juillet). En région parisisenne il y a beaucoup de poste vacant tu peux choisir le poste et à proximité de chez toi assez facilement.

Répondre