Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à l'irts de talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

oral à l'irts de talence

Message non lu par karine » 02 janv. 2007 21:00

bonjour tout le monde!

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà passé l'oral d'AS à l'irts de talence, j'aimerai bien savoir comment cela se déroule...

merci par avance et bonne année à tous

jess

Re: oral à l'irts de talence

Message non lu par jess » 03 janv. 2007 13:29

salut,
je l ai passé l année derniere et je le repasse cette année.
tu as 3 entretiens:
- avec un psychologue (pour voir si tu n es pas une mechante psychopathe!!)
- un etude de cas avec une ASS (en gros t essaie de resoudre un pb que pourrait avoir une ASS)
- un entretien avce une psycho-sociologue et un formateur pour juger de ta maturité et des tes motivations
si je me rappelle bien c'est 30 min chacun.
voila tu le passes quand???

Marion

Message non lu par Marion » 03 janv. 2007 13:55

Ah merci jess ! ça fait longtemps que je cherche les modalités de l'épreuve orale et il y a enfin une réponse !!
Moi je passe l'oral le 25/01 et j'ai la trouille... Surtout qu'il me reste encore à faire la lettre de motivation ;)
Marion

olivia

Message non lu par olivia » 04 janv. 2007 16:47

salut,

je suis actuellement en deuxième année d'AS à Talence!! donc les épreuves d'oral sont toujours les même les 3 entretiens!!!! maintenant si tu veux avoir quelques conseils sur ce qu'il fait dire ou pas.... je te laisse mon email! n'hésite pas à me contacter je te laisse mon email!!! si ca intéresse quelqu'un d'autre n'hésitait pas!
oliviapipart@msn.com

Répondre