Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-France

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par Marie-France » 03 janv. 2007 18:42

Bonsoir,

Alors Salim, tu te joins enfin à nous !!!
J'étais quand même la seule à représenter la promo des 2ème année. La date de cette rencontre est-elle fixée ?
Alors le stage dans le sud est agréable ?

Bon sinon, les stages sont-ils attribués pour les 1ère année ?
Nous aurons à peine le temps de nous croiser entre notre retour dans les murs de l'école et votre départ en stage.

Je m'en vais me pencher sur tous les travaux concernant le stage qu'il me reste encore à commencer.

Cordialement

Marie-France

Céline

Message non lu par Céline » 03 janv. 2007 19:35

Bonne année les filles et les gars, ou le gars, lol!!!

Que tous vous réussissent mais le principal est de ne manquer de rien.
Bien sur qu'on passera de super bons moments ensemble. A quand notre repas de bonne année?

A Salim, heureusement que t'explique car je ne suivais plus..... ta promo a de la chance, 4 mecs. Nous, un seul et ça, on se l'arrache car c'est notre homme à toutes,lol.

Enfin, t'étais là pour le concert de papa poué, non?

A la semaine prochaine les filles et à ton retour salim.
Bisous.

Elodie (la brune)

Message non lu par Elodie (la brune) » 03 janv. 2007 22:06

Merci Salim pour ces précisions j'avais pas tout compris!

Alors pour la date de la rencontre interpromo je ne suis pas au courant et pour les stages de 1ère année pour l'instant on n'a pas de nouvelles. Il n'y a que les personnes qui ont trouvé leur stage qui se les sont vus attribués (très légère cette tournure de phrase).

Salim tu as lu tous les messages????????bien sûr mon message plus haut sur les hommes destinés aux études dites "féminines" était humoristique mais je pense que tu avais compris. Le tien m'a fait sourire aussi lol.

Euh enfin Céline moi jsuis pas d'accord Luc n'est pas mon homme mais celui d'Elodie lol (la blonde bien sûr, ou la pas moche Clo si tu préfère!)

Quand même pour finir bonne année à tout le monde, tous mes voeux de bonheur et de réussite vous accompagnent pour cette nouvelle année!

Elodie (la brune et moche! lol)

Céline

Message non lu par Céline » 05 janv. 2007 15:06

Merci de me rectifier Elodie, il est vrai que c'est l'homme du seule. Sacrée Elodie!!! En tout cas, je ne me batterais pas, quoi que, lol.

Pas super le surnom tout de même. Clo, t'es où, il faut un vrai de vrai surnom en rime pour Elodie brune.
Ca fait quand même cliché là les filles: la brune, la blonde.

Céline, et non, je ne dirais pas ma couleur de cheveux.....

clo

Message non lu par clo » 05 janv. 2007 22:31

Je suis làààà !!!!!

Elodie blonde = élodie petite souris toute mimi
Elodie brune = élodie méchante et pas jolie

Voilà, ça c'est fait !! ;-)

Sinon BOUNE ANNEE A TOUT LE MONDE !!

Perso, j'ai pas hâte que la rentrée arrive parce que j'ai RIEN fait DU TOUT niveau boulot pendant les vacances !!!

Je vous embrasse toutES (pas les garçons bbaaah) et vous dis à bientôt !!!

Clo

Céline

Message non lu par Céline » 11 janv. 2007 19:27

Heuuuu, pour la rime de la blonde, je préféré la première, en cours. En plus, je vois qu'elle s'est abstenue de le dire Elodie la petite souris... lol.

Vivement les wacances de février, je sature déjà. Super la motivation au bout de 4j de reprises.

A demain.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 16 févr. 2007 23:57

Bonsoir,

Pour les gourmandes, voilà la recette de cette journée.

250 g de chocolat à pâtisser
150 g de beurre
A faire fondre ensemble

3 oeufs
150 g de sucre en poudre
A mélanger ensemble
Puis ajouter
75 g de farine
1 sachet de sucra vanillé
1 pincée de sel
Noix de pécan

Mélanger les 2 préparations dans un saladier
Faire cuire au four 15 minutes (th 5-6)
puis laisser 5 minutes four éteint
ensuite 30 minutes hors du four
enfin minimum 2 heures au frais

Bon appétit !!!

Cordialement

Marie-France

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 févr. 2007 10:38

Merci Marie-France de nous avoir régalé hier et merci pour la recette.
Je me charge de la transmettre à la promo.
A bientôt. Bonnes vacances.

Lucile

Message non lu par Lucile » 17 févr. 2007 16:08

Bonjour, je m'appelle Lucile et je vais passer le concours d'assistant de service social à Lyon. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le pourcentage de réussite et le nombre de personnes admises dans chaque école?
et autre question : y a t-il possibilité de trouver un classement des écoles avec leurs points forts et leurs faiblesses?
Ah oui je voulais aussi savoir comment ça se passe à l'oral. On ne peut en passer qu'un ou est ce qu'on passe dans les trois écoles en fonction de sa place ?

Merci d'avance pour vos réponses !

clo

Message non lu par clo » 18 févr. 2007 14:14

Bonjour Lucile,

Si tu passe le concours à Lyon, tu dois faire des choix entre les trois école : Sud-Est, Croix-Rouge et Rockefeller. Si tu comptes passer le concours dans les trois, tu passeras l'écrit (commun au trois) dans l'école de ton premier choix. Ensuite, si tu as réussi, tu passes l'oral dans l'école de ton premier choix. Après les résultats, si tu es sur liste d'attente ou non admise, tu passes les oraux dans les autres écoles. Et les résultats finaux sont le 30 juin.

Je ne connais pas de classements concernant les écoles, juste des rumeurs, des bruits qui courent...

En ce qui concernent les places, Rock et Sud-Est prennent 30 personnes (et peuvent récupérer jusqu'à 12 voire 15 personnes sur liste d'attente) et Croix-Rouge prend 40 personnes.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

clo

Répondre