Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens DRASS après 4O ANS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

Re: examens DRASS après 4O ANS ?

Message non lu par sissi » 23 nov. 2006 17:07

bonsoir céline
as tu recu ta convocation ?
J'ai enfin trouvé un hotel avenue Jules Verne à St sébastien. J'epère qu'il n'y aura pas trop de circulation le matin vers 7h30.
Comment se passe ta validation ? Es tu prête pour les 7 et 8 décembre. J'espère que l'on se rencontrera A bientôt Sissi

celine

Message non lu par celine » 25 nov. 2006 11:11

bonjour sissi!!

oui j'ai reçu ma convocation aussi :)
je suis contente que tu es trouvé un hotel!
mon DAEU se passe tres bien,et vraiment cela me prepare bien aux differents concours!

la date approche!!!!à bientot!

sissi

Re: examens DRASS apr�s 4O ANS ?

Message non lu par sissi » 12 déc. 2006 08:15

bonjour christèle

as tu repassé le concours DRASS. comment as tu trouvé cela ?
j'espère que tu vas bien.
J'ai hate d'être au 22 décembre pour la réponse et puis m'inscrire aux école d'as.
A bienôt sissi

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 20 déc. 2006 23:02

Bonsoir à tout le monde,

Enfin le moment est venu pour le résultat de l'examen drass. Je suis ravie, je l'ai réussi sur Marseille. On peut voir les résultats sur le site DRASS PACA accès professions sociales, puis résultat examen de niveau Drass. Je croise les doigts pour tous ceux et toutes celles qui l'ont également passé et pour qui j'espère l'auront réussi. A bientôt. Sylvie

sissi

Message non lu par sissi » 03 janv. 2007 08:31

bonjour sylvie
des kilomètres nous séparent mais je te félicite pour l'examen de niveau DRASS. Moi aussi je l'ai eu. je me prépare a fond pour le concours AS le 27/01/07. à Angers. Bon courage à toi. et bonne année. Sissi

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 03 janv. 2007 19:49

Bonsoir Sissi,

Je te souhaite également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et toutes mes félicitations pour la réussite de l'examen de niveau DRASS. Dernière ligne droite avant le concours. Tu le passes à quelle date ? Je le passe dans les deux écoles de Marseille, un le 24 février et l'autre le 10 mars.
A bientôt Sylvie.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 janv. 2007 23:05

bonsoir à toutes,
D'un seul coup, je me sens mieux. J'avais peur d'être la seule à vouloir reprendre des études à mon âge 36 ans.
Moi aussi je dois passer l'examen de niveau. Alors cette année, comme je suis en congès parental c'est remise à niveau. Je suis motivée même si je sais que cela ne va pas être des plus facile avec mes trois enfants mais je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Je suis preneuse de toutes infos qui pourraient m'aider livres à acheter et autres.
Merci de votre aide.
Sandrine

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 janv. 2007 10:59

Bonjour,
J'ai 36 ans et je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à vouloir changer d'orientation professionelle avec une vie familiale déjà bien remplie un mari et trois enfants (8,4 et 1ans) Je dois également passer l'examen de niveau. Donc premier étape, se mettre à niveau dans toutes les matières demandées. Si quelqu'un peut me recommander des ouvrages, je suis preneuse ; je ne sais pas par où commencer !
A vous lire
Sandrine

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 05 janv. 2007 19:03

Bonsoir Sandrine,

Tu te prépares pour l'examen de niveau DRASS de décembre 2007 ou tu passes un DAEU ?
Car l'examen de niveau DRASS est déjà passé les 7 et 8 décembre dans toute la france (examen national).Pour info, j'ai suivi des cours d'expression écrite en atelier préparatoire personnalisé (APP) proposé gratuitement par l'ANPE ou tu peux apprendre la méthodologie de la dissertation, à développer tes idées sur un sujet donné. J'ai également acheté le livre EXAMEN DE NIVEAU DES DRASS N°38 de Jean-Yves Thiébault chez VUIBERT, qui est très complet.
Il est treès important que tu te tiennes ou courant de l'actualité, celà te servira pour la dissertation, qui est toujours en rapport avec un thème du social, et également pour le QCM.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. A bientôt.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 janv. 2007 20:21

Bonsoir Sylvie,
Et bien en fait, je me prépare pour l'examen de niveau de 2007, j'ai donc un peu de temps devant moi pour m'y préparer. Mon souhait de changer d'orientation professionnelle est récente, et je devais d'abord m'assurer qu'il met possible de rentrer en formation (à mon âge). Merci pour les infos, je vais contacter mon ANPE. Le livre de préparation à l'examen de niveau est actuellement indisponible mais j'ai pris note (si tu souhaites te débarasser du tien, je suis preneuse)
Par contre à quel moment faut-il s'inscrire pour le concours d'entrée ? Faut-il tenter sur plusieurs centres de formation ? J'aimerai pouvoir accéder à la formation à la rentrée 2008 (vu que pour 2007, je n'aurai pas encore l'examen de niveau) Pour certaines d'entre nous, vous aurez fini... Bon courage !
A vous lire
Sandrine

Répondre