Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation; assédic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelanou

Financement formation; assédic

Message non lu par isabelanou » 03 janv. 2007 23:22

bonjour,

j'occupe actuellement un poste d'Aide a domicile au sein d'une amd afin qu'on me paye la formation de TISF en septbre prochain;
mais au fond de moi j'ai tjrs voulut etre AS.
A la fin du mois je dois passer en cdi. si je vais en formation TISF je devrai a l'AMD 3ans après mes 2 ans de formation. dc ca fait bcq de temps a attendre.
Je souhaiterais savoir s'il ya une possibilité que je fasse cette formation d'AS à la place de TISF puisq c'est ce que je désire le +. j'ai une licence dc a ce niveau ce n'est pas un problème.
Mon prblm se pose au niveau du financement de la formation et des assédic.
si je suis en cdi il faudra que je démisionne pour faire la formation?
mais dans ce cas je n'aurai pas les assédics; en + j'ai des charges qui font que j'ai absolument besoin d'une rentrées d'argent suffisante.
Est ce qu'on peut se faire payer cette formation par son boulot comme un CIF tout en percevant son ancien salaire?

comment puis je faire pour réaliser mon reve tout en ayant un minimum de revenu durant la période de formation?

J'ai vraiment besoin d'aide!!!!
merci de vos réponses!!

Sat

Re: Financement formation; assédic

Message non lu par Sat » 05 janv. 2007 00:17

Salut!

je suis en 1ère année de formation et j'ai le financement des assedics sur les 3 années de la formation. Dejà, je te conseillerai de voir si les assedics de ta region peuvent financer cette formation, parce ke le financement n'est pas automatique!
Ensuite, il y a la possibilité du CIF si tu es en CDI depuis plus d'un an ou en CDD depuis 6 mois.
Enfin, un conseil, ne signe pas le CDI avec l'association ou tu es actuellement. Il n'y a, je l'espère, pas eu de promesse de contrat ni quoi que ce soit, donc tu es libre de refuser. Voilà!!!!!
Tu as une licence en quoi? C'est bien que tu aies dejà une première expérience auprès de personnes, les écoles apprécient kon leur parle de ça pendant l'oral.

Bon courage, et surtout n'hésite pas appeler les ANPE ou ASSEDIC de ton lieu de résidence pour avoir des renseignements!

A bientot

isabelanou

Message non lu par isabelanou » 05 janv. 2007 18:03

j'ai une licence en science de l'éducation.
je m'étais dja renseigner auprès des assédics et il m'avait dit qu'il ne financait aucune formation dans le social ; je suis dans le 93 et je crois que eux ils ne financent pas grand chs;

c'est dailleur pr ca que je me suis dis qu'il faut d'abord que j'ai un cdi pr qu'on me finance la formation de TISF; mais si je passe par le CIF est ce qu'il finance les 3ans complète de formation? MAIS pr ca il faudrait que je sois en CDI ou que l'on me prolonge mon CDD DE 3 mois encore pour que j'y ai droit?
j'ai accepté de contrat d'aide a domicile pr qu'il me finance ma formation d TISF en septbre; mais là je souhaite voir quelles sont mes possibilités qui me permettrait de faire la formation que j'ai tjrs désiré assistant social;

je vais quand meme rappeler les assédic pr savoir encore et pis j'aviserai parsqu'il me faut absolulment une rentrée d'argent.

Florence

Message non lu par Florence » 05 janv. 2007 23:40

Bonjour,

Je viens de te répondre sur un autre post, ce serait bien que tu n'ouvres pas plusieurs sujets ... pour le même thème !

Si tu es dans le 93, il n'y aura pas de problème pour être indemnisée par les Assedic, à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois à temps plein soit l'équivalent de 910 heures sur les 12 derniers mois (avant ton entrée en formation)

Tu peux peut-être commencer par un renouvellement de CDD.
Et contacter le FONGECIF pour connaître tes droits au CIF et monter un dossier.

Et surtout ... t'inscrire rapidement pour passer le concours d'AS !! Les inscriptions sont déjà closes dans certains départements !
Et puis, avant de refuser un CDI ... réfléchis bien, car il ne faut pas rater le concours, et on ne l'a pas toujours du 1er coup !!

Bon courage !

Répondre