Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplôme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mad

diplôme

Message non lu par mad » 02 janv. 2007 12:35

salut à tous! et bonne année 2007!
je suis actuellement en 2anné de formation à l'imf ds le Vaucluse et lor de notre dernier regroupement ac l'équipe péda de l'école ns avons été surpris d'apprendr ke le rattrapage pr le diplôme de 3anné n'existeré plu!...alor jvoudré savoir si ds dotre région s'été pareil ou pa?
by :bye:

mariona

Re: diplôme

Message non lu par mariona » 03 janv. 2007 16:39

salut mad!

et oui c'est pareil pour tout le monde!

depuis la réforme le rattrapage a été supprimé...
:cry:
allez courage! et bonne chance!

chany

Message non lu par chany » 03 janv. 2007 19:59

Malheureusement le rattrapage est pour tout le monde pareil, il y a actuellement des pétitions à signer, renseigne toi dans ton école, va voir les élèves de 3è année, ce sont eux qui l'ont lancé. On fonce tout droit dans le mur je crois mais il faut tout de même le tenter ce sataner concour. bonne chance

Leo

Message non lu par Leo » 05 janv. 2007 17:18

Eh oui, triste nouvelle...
Et vive la réforme: les politique sociales; magnifique épreuve de connaissance sur des thèmes aussi vastes qu'il existe de problèmes...
l'ISIC, l'ISAP qui passe d'une dizaine de page à 6 et tout cela sans annexes...
le mémoire nouvelle version!!!
Les exigences de chaque école qui organise des contôle sur table à gogo...
et pour couronner le tout: plus de ratrappage...
c'est la cerise sur le gâteau... tout ça pour rester à BAC +2
ah là là...esperons qu'on l'ait du premier coup..
enfin bref, je ne vais pas trop répandre mon spleen!
courage à tous...et bonne année quand même!

Au fait petite question; en désespoir de cause: si l'on râte le diplôme (ce que je ne souhaite bien évidement pas...) est-ce qu'on repasse le tout, ou uniquement le DC loupé l'année suivante?
je ne suis plus trop au clair!

Répondre