Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours essse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

concours essse

Message non lu par marion » 31 déc. 2006 11:56

Bonjour! Qui passe le concour d'as à l'ESSSE lyon et valence?? Ou en etes vous des "révisions?".

mimi

Re: concours essse

Message non lu par mimi » 03 janv. 2007 20:26

salut marion moi aussi je passe le concours a l essse et rockfeller .ET LE STRESS commence à monter en ce qui concerne les revisions je patoge un peu g rencontré une etudiante de l'ecole et elle m'a dit que les sujets etaient vraiment aléatoire ils sont même tombés sur piercings et tatouages c'est pour te dire en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite...

marion

Message non lu par marion » 04 janv. 2007 12:27

oui en effet les sujets peuvent être complétement hors contexte social! Dur pour les révisions, j'ai l'impression de pas avancer...

lynda

Message non lu par lynda » 04 janv. 2007 17:28

bonjour!

Je passe le concours aussi a la croix rouge ( meme date que essse et rockfeller) je prepare le concours avec lesocial est il est vrai que les révisions sont assez difficiles...comment vous vous y prenez? etes vs inscrite a d'autres ecoles de prépas??...

Merci pour vos reponses..et bon courage!

marion

Message non lu par marion » 05 janv. 2007 10:28

je prépare le concours avec le Cned (c'est pas mal)et puis surtout j'achète plein de bouquins pour la culture générale, je regarde LCI pour une bonne information...voilà mais c dur dur!

Céline

Message non lu par Céline » 05 janv. 2007 14:59

Coucou les filles,

Stressez pas!!! Je suis en 1ère année à l'essse. Pour l'écrit, ayez les bases: dissertation, résumé de texte, argumentation, règles de grammaire, conjugaison, mot de liaison, en gros.....
Pour les sujets, c'est très aléatoire et par moment, aucun lien direct avec le social. Il regarde vraiment l'argumentation et votre niveau en français.

Après, tout se joue à l'oral surtout. Sinon, cette année, la note éliminatoire est de combien?

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Bon courage.

lynda

Message non lu par lynda » 05 janv. 2007 15:36

Salut,

Merci les filles pour vos infos...
Céline peut tu me dire quel était le sujet du concours d'entrée 2006, et combien de tps avez vous révisé??

Peut-t-on demander aux écoles de nous aiguiller pour bien préparer ce concours????

a+

malou

Message non lu par malou » 07 janv. 2007 05:40

bonjour alors moi aussi je passe le concours cette année et l'année derniere j'etais sur liste d'attente
je ne vois pas trop l'interet de reviser non plus...
reviser quoi surtout?
unpeu avant l'ecrit je reverais mes bases en dissert ect..
l'année derniere a l'essse c'etait sur l'histoire de la culture, franchement jen 'avais aucune base dessus et je m'en suis sortie

moi je suis reveillée de bonne heure ce matin car je pense deja à l'oral..aie aie aie c'est ca qui me fait peur vu qut tout se joue là dessus

stressez pas comme moi les filles ont y arrivera(methode positive en cette heure matinale au combien trop matinale!!!!!!)

mimi

Message non lu par mimi » 07 janv. 2007 18:18

coucou céline .pourrais tu me dire le genre de questions que pose le psy ? merci baucoup d'avance

clo

Message non lu par clo » 07 janv. 2007 19:44

Hello !

Je suis dans la même promo de Céline et je vous prodiguerai les mêmes conseils : pour l'écrit, il faut bien soignez son Français, savoir exposer clairement ses idées.

Mais il est vrai que c'est vraiment l'oral qui prime !! Il ne s'agit pas de "réviser" mais de se connaîre à fond, ses motivations, les pourquoi de son parcours scolaire, professionnel et personnel !

Soyez naturelles et motivées !!!

Courage et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le concours !!

Clo

Répondre