Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Besoin d'info

Message non lu par Laura » 08 janv. 2007 10:55

Salut à toutes et à tous!
Voila, j'aurais besoin d'infos sur l'IRTS de Metz, l'ambiance, les cours, les profs, l'organisation etc...? Pour mieux faire mon choix....Si vous êtes à l'ESTES de Starsbourg, je recherche aussi des infos....merci d'avance!

AS 57

Re: Besoin d'info

Message non lu par AS 57 » 09 janv. 2007 21:20

j'ai vraiment beaucoup aimé les 3 ans de formation suivis à l'IRTS de Ban Saint Martin. Là comme ailleurs, certains profs sont moins appéciés que d'autres, certaines matières sont moins intéressantes, mais je trouve que l'école nous a bien aidés à cheminer, en groupe et individuellement, et je pense que, si je ne suis définitivement pas la même personne maintenant qu'avant la formation, c'est grâce à cette école. J'y ai appris, en dehors des fondamentaux nécessaires à l'exercice de la profession, à prendre du recul, à identifier mes propres points faibles, à m'organiser et à relativiser.
J'ai aussi bénéficié de 3 super lieux de stage, avec des professionnelles investies dans la formation.
Ce n'est que mon témoignage perso, je suis sure que d'autres auraient un regard plus critique, voire même déçus, mais il ne faut pas s'arréter aux problèmes de stationnement ou de restauration, il ne faut pas attendre une formation clé-en-main : à l'IRTS, on apprend surtout à avoir envie d'aller plus loin, à approfondir les concepts évoqués en cours, à se forger sa propre opinion et sa propre pratique. Les étudiants n'y sont pas assistés, dans le sens où leur autonomie et leur réflexion est valorisée.

Laura

Re: Besoin d'info

Message non lu par Laura » 10 janv. 2007 10:03

Merci beaucoup pour ton témoignage,ca m'aide quand même pas mal puisqu'il n'y a que très peu de personnes qui m'ont répondu!merci encore!

Répondre