Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophy

Besoin de conseils lettre de motivation

Message non lu par Sophy » 28 déc. 2006 23:10

Bonjour ,
Je dois faire parvenir une lettre de motivation avec un dossier d'inscription mais je ne sais pas du tout comment organiser ma lettre et ce qu'elle doit contenir ! Si certaines personnes qui sont passées par là peuvent m'aider ce serait vraiment gentil ! Merci beaucoup !

sophie

Re: Besoin de conseils lettre de motivation

Message non lu par sophie » 02 janv. 2007 22:47

coucou!

tu peux y mettre tes competences , tes valeurs (c'est imortant la notion de valeur!!!)qui sont en lien avec le travail de l'as. dis que tu as rencontré as(il fo absolument le faire c'est un plus!!!) et que ca t'as conforté ds ton idee, que tu es curieuse et que tu aimes apprendre et te cultiver (cite des matieres que tu etudieras a l'ecole: socio, psycho, droit , eco, santé...)
voilou!
courage c'est pas si difficile que l'on crit mais faut bosser!!

emilie

Message non lu par emilie » 06 janv. 2007 19:31

Bonjour,

Moi aussi, je passe le concour d'ASS et j'ai rencontrer de nombreuse difficultés pour faire ma lettre de motivation. J'ai parlé de mes expériences professionnelles et associatives, de mes études de psychologie et ce qu'elles m'ont apporté. J'ai même évoqué mes projets futurs, ma motivation et mes rencontres avec des ASS.

Si ça peut t'aider... et bon courage Sophy

Emilie

Marion

Message non lu par Marion » 07 janv. 2007 09:41

Mais elles sont longues vos lettres alors ! Pensez-vous qu'on puisse faire plus d'un recto ? Parce que normalement pour un job c'est juste un recto et pas plus, au risque d'être pénalisé...
Marion

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 janv. 2007 14:25

Je me pose exactement la meme question, quant il ne précise pas que doit on faire? y'a telement de chose à dire quant on est motivé

emilie

Message non lu par emilie » 07 janv. 2007 17:18

C'est vrai, ma lettre est assez longue, mais j'ai écrit en plus petit... Et puis j'ai juste évoqué mes expériences afin de pouvoir les développer lors de l'entretien, comme ça je peux me préparer un peu en avance pour certaines questions.

Emilie

Charline

Message non lu par Charline » 08 janv. 2007 21:17

Je sèche moi aussi un peu sur la rédaction de ma lettre de motivation ... non pas que je ne sache pas de quoi parler, mais je me demande quelle longueur et quelle présentation faire ...Faut-il faire une présentation traditionnelle ou bien attaquer dans le vif du sujet, et en faire tout un roman ???

elsa

Message non lu par elsa » 09 janv. 2007 13:55

bonjour à toutes!!
moi aussi je tent les concours d'ASS pour la 2ème année, et en général on me précise combien de pages je dois écrire, pour une école on me demande 4 à 5 pages, donc c'est vraiment long, tu peux y parler de tes experiences(bénévolat, bafa, stages, rencontres avec une AS), tes motivations, tes qualités, sans trop en rajouter, tes projets, tes objectifs...
Si on ne te précise pas le nombre de pages, je pense que 2 pages suffi

elsa

Message non lu par elsa » 09 janv. 2007 15:38

bonne chance à tous et à toutes pour les concours de cette anée!

Répondre