Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris Parmentier et IRTS Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lia

IRTS Paris Parmentier et IRTS Nancy

Message non lu par Lia » 09 janv. 2007 22:39

Bonjour!

Je vais passer l'écrit de l'IRTS de Paris-Parmentier (le 17 janvier) ainsi que celui de Nancy (le 3 février). J'aimerais d'abord savoir si vous avez des infos sur ces 2 écoles : difficulté du concours, chances d'y etre reçue, etc...
Ensuite, je voudrais savoir comment se traduit concrètement l'emploi du temps pendant la formation : y a-t-il moyen de travailler le soir? si oui à partir de quelle heure?

Merci d'avance pour vos réponses

loulia

Re: IRTS Paris Parmentier et IRTS Nancy

Message non lu par loulia » 10 janv. 2007 09:06

Salut,
Moi aussi je vais participer au concours de l'IRTS Paris Parmentier. Je ne peux pas réellement répondre à tes questions. Toutefois j'aurais aimé connaitre le façon dont tu as préparé ce concours? Es tu passé par une prépa,par le Cned?

Marie

Message non lu par Marie » 10 janv. 2007 11:31

Salut Lia,

Moi aussi je passe le concours à Nancy. Je ne connais pas vraiment la difficulté de ce concours mais si tu t'es bien préparé il ne devrait pas y avoir de pb.

Les horaires à Nancy devraient etre 8h00-12h00 et 13h00-16h00 (ou 14h00-17h00) du lundi au vendredi. Mais je ne te garantis rien puisque d'une année sur l'autre ça peut changer.

Voilà en tout cas, peut etre que tu peux envisager de travailler les wé ou les soirs.

Bon courage à toi.

virginie

Message non lu par virginie » 10 janv. 2007 18:10

salut je suis en prmeire ané educ spé a nancy le concour n'est pas facile. les horraires son 9H 12H et 13H30 16H30 OU 14H 17H ca depen on s'arrange avec les prof.bne chance

sarkozy

Message non lu par sarkozy » 10 janv. 2007 19:26

Le concours à Nancy est relativement accessible (résumé ou synthèse + commentaire et tests psys).

Un oral avec une psy et un autre avec une as.
Là aussi, une bonne motivation et une connaissance du métier et de la formation (notamment la réforme) et c'est joué !

Les horaires 9h/12h - 14h/17h ou 13h30/16h30.
Il est possible de travailler le soir, disons en attendant d'avoir les bourses ou autre financement. En ce qui me concerne, je viens d'arreter de bosser le soir pour me consacrer au boulot d'une manière optimale.

L'irts est plutot bien, les intervenants de qualité.

Lia

Message non lu par Lia » 15 janv. 2007 18:13

Salut!!!

Merci à tous pour vos réponses! En fait j'ai un boulot qui commence à 17h, donc si les cours finissent à 16h30 c'est bon, mais si c'est 17h ça tombe vraiment mal... à une demie heure près... Enfin, on verra!!!
Bon, je retourne à mes révisions, j'ai un concours après demain... Argh!!!

Bon courage!

cynthia

Message non lu par cynthia » 15 janv. 2007 20:31

salut lia. j'ai lu ton message et je voudrais savoir si le boulot dont tu parles ,tu comptes l'avoir aussi pendant l'année scolaire.Parce que si c'est le cas je te le déconseille fortement. c'est vrai que je ne connais pas ta vie et que tu n'as peut-être pas le choix. Je me permets de te dire ça car je suis en 1 ère année et le planning est très chargée, et ce en général dans toutes les écoles. il est très très dur de bosser à coté

juju

Message non lu par juju » 16 janv. 2007 12:01

coucou lia
je suis actuellement en 2 ieme année ass a lirts parmentier concernant les heures c 9h30 12h30 13h30 16h30 pour ma part je faisais du baby sitting lors de ma premiere année le lundi mardi et mercredi de 18h00 a 23h00 javoue g vite dechantée mais il fo savoir ke c possible moi je c ke si je métais mieu organisé et ke je serais moins sorti cela oré pu fonctioné maintenant je bosss le samedi et ça me convien mieu dc tout é 1 kestion dorganisation je pense ke tt le mond peu y arrrivé en plus en premiere année le boulot né pas collosal c mm plutot cool
pour finir le concours dentrée est plutot facile
je te fais de gros bisous et tien moi o couran pour lé resultats

soph

Message non lu par soph » 16 janv. 2007 14:34

coucou,

J'ai fai mes trois ans a nancy j ai travaillé pendant les trois ans midi et soir, c'est largement possible. Nous étions plusieurs à le faire.
Les horaires varient 9h 12h 13h30 16h30 le plus souvent. Le concours est assez difficile (surtoutl'oral).

Après l irts n'est pas de meilleure qualité, aussi bien l organisation que les intervenants mais c est un avis perso (quoique partagée dans mon ancienne promo) voila

héhé

Message non lu par héhé » 16 janv. 2007 16:52

bonjour !

je suis à nancy, et je pense que tu pourras effectivement travailler en dehors.
c'est faisable au moins la première et la deuxième année, la troisième année est plus chargée, et personnellement je le déconseillerais, mais si tu n'as pas le choix, c'est quand même jouable, tout dépend de toi et de ta motivation en fait !

pour les horaires, généralement les profs sont conciliants pour commencer à 13h30, mais lorsqu'il s'agit d'un intervenant exterieur, alors il y a des chances pour que ce soit 14h.

pour ce qui est de l'irts en lui même, je ne peux pas comparer avec ailleurs, nous on rale beaucoup, mais je pense que la réforme joue énormement dans le fait que ce ne soit pas facile tous les jours, autant pour les formateurs que pour nous !

sinon pour le concours, ca dépend de chacun, certains ont plus de facilité à l'ecrit qu'à l'oral, et inversement... la difficulté tient plus au nombre de candidats par rapport au nombre de places que dans les épreuves elles-memes, si tu t'es bien préparée et que tu es motivée!

bon courage !

Répondre