Bonjour, étudiante en 1ère année à l'essse il me semble que les étudiants de rock et croix rouge sont déjà partis en stage. La prospection étant commune aux trois écoles je me demandais si toute la promo de ces deux écoles avaient pu partir en stage et si oui où? La pénurie de stage sur lyon et les environs semblent faire rage!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aux étudiants de 1ère année sur Lyon
-
elsa
Re: Aux étudiants de 1ère année sur Lyon
salut elo!
je suis en 1ère année à la croix rouge, j'ai mon stage pour fin janvier, mais nous sommes très pu dans la promo à en avoir un!
je crois qu'à rock ils st déjà en stage mais je suis pas sûre. Chez nous c'est un peu la panique mais il parait que c'est habituel. Chez nous les étudiants cherchent de leur côté, c'est peut-être plus efficace... Bon couage!
je suis en 1ère année à la croix rouge, j'ai mon stage pour fin janvier, mais nous sommes très pu dans la promo à en avoir un!
je crois qu'à rock ils st déjà en stage mais je suis pas sûre. Chez nous c'est un peu la panique mais il parait que c'est habituel. Chez nous les étudiants cherchent de leur côté, c'est peut-être plus efficace... Bon couage!
-
kawkaw
salut elo et elsa!!
Concernant les stages je^pense que c difficile pour beaucoup d'entre nous, je suis en 1ere année a la croix rouge et je n'ai toujours pas de stage pour fin janvier. Il faut perseverer... Toi elo quand est ce que tu commence ton stage?
Concernant les stages je^pense que c difficile pour beaucoup d'entre nous, je suis en 1ere année a la croix rouge et je n'ai toujours pas de stage pour fin janvier. Il faut perseverer... Toi elo quand est ce que tu commence ton stage?
-
Lilie
Bon courage les filles ! J'ai moi même fait mes études à Lyon, à la CRF pour être précise. Dès le départ les anciens nous avaient dit de chercher par nous même car ... (no comment vous devriez trouver la réponse toute seule lol). Un bon conseil pour celles qui font leurs études à lyon et qui viennent d'ailleurs : cherchez dans votre département d'origine souvent moins surchargé que Lyon en stagiaires.
-
Elodie
Salut les filles, sympa de communiquer entre étudiant(e)s lyonnais!
Alors pour l'essse début du stage le 26 février. Il nous reste donc encore un ptit bout de temps! Par contre pour nous il n'est toujours pas question de chercher par nous même à cause du sacro saint accord inter école. Pour nous il vaut mieux ne pas outrepasser cette consigne sous peine de se faire rappeler à l'ordre bien comme il faut je pense!!!!
sinon lilie effectivement pour les gens hors région il leur a été fortement conseillé d'aller chercher dans leur coin pour désengorger un peu Lyon. Moi personnellement je cherche dans le nord du département. Il doit y avoir censément moins de monde que ça intéresse mais certainement moins de terrains de stage disponibles aussi!
Nous sommes 30 dans la promo et il y a pour l'instant 16 stages, chez nous idem que pour vous ça panique les élèves mais pas les formatrices.
Alors pour l'essse début du stage le 26 février. Il nous reste donc encore un ptit bout de temps! Par contre pour nous il n'est toujours pas question de chercher par nous même à cause du sacro saint accord inter école. Pour nous il vaut mieux ne pas outrepasser cette consigne sous peine de se faire rappeler à l'ordre bien comme il faut je pense!!!!
sinon lilie effectivement pour les gens hors région il leur a été fortement conseillé d'aller chercher dans leur coin pour désengorger un peu Lyon. Moi personnellement je cherche dans le nord du département. Il doit y avoir censément moins de monde que ça intéresse mais certainement moins de terrains de stage disponibles aussi!
Nous sommes 30 dans la promo et il y a pour l'instant 16 stages, chez nous idem que pour vous ça panique les élèves mais pas les formatrices.
-
Lilie
Lol c'est stressant en première année, angoissant en deuxième et provoque un ulcère en troisième. Pour résumer on est jamais mieux servi que par soi même
En première année ils finiront quand même par vous trouver un stage même si c'est de l'observation de territoire...
-
clo
Hello !
Je suis aussi en première année à Sud-Est avec Elo. Je voudrais juste dire à Lilie que nous on a un peu "de chance" car notre terrain de stage de première année doit être le même (logiquement !) que celui de deuxième année donc on passe du stress à l'ulcère sans passer par la case angoisse car tout est règlé pour la deuxième année (logiquement bis !) dès la première !!!
Voilà, sinon un gros m**** à tous ceux et celles qui cherchent sur Lyon !!!!!
clo
Je suis aussi en première année à Sud-Est avec Elo. Je voudrais juste dire à Lilie que nous on a un peu "de chance" car notre terrain de stage de première année doit être le même (logiquement !) que celui de deuxième année donc on passe du stress à l'ulcère sans passer par la case angoisse car tout est règlé pour la deuxième année (logiquement bis !) dès la première !!!
Voilà, sinon un gros m**** à tous ceux et celles qui cherchent sur Lyon !!!!!
clo
-
clo
Bien, notre formatrice a fait le point avec nous aujourd'hui : 26 terrains de stage trouvé pour le moment ! Le stress est tombé d'un cran dans la promo ! En plus, il y a vraiment de bons endroits, des secteurs intéressants et, à moins que des bagarres éclatent, tout le monde devrait y trouver son compte !!
Clo
Clo