beaucoup de questions ! alors je commence par le début je me prépare pour la DRASS du 44 car j'habite en vendée 85 et c'est le plus prêt. j'ai trouvé un organisme qui me prend en charge comme je suis actuellement au chômage l'ADEPY on à le droit à 60/70 h gratuite pour te préparer. ensuite je sais qu'il y a une école à nantes mais je vais chercher dans les départements qui sont le plus prêts de moi.
il faut bien commencer par un début donc voilà pour moi à toi maintenant d'expliquer ta première étape
karine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation à 36 ans
-
dédé
Re: formation à 36 ans
bonjour à toutes,
je suis ds la même situation, alors comme ça sur arras il ne souhaitent pas accueillir d'élèves mUres???? j'envisage en cas de reussite aux ecrits de 'inscrire dans cet irts pour les oraux....et vos messages me découragent!!!!! quant à valenciennes on me le déconseille!!!! j'habite Cambrai ... et ma petite expérience avc cette école l'an dernier m'a fortement déçue...
je suis ds la même situation, alors comme ça sur arras il ne souhaitent pas accueillir d'élèves mUres???? j'envisage en cas de reussite aux ecrits de 'inscrire dans cet irts pour les oraux....et vos messages me découragent!!!!! quant à valenciennes on me le déconseille!!!! j'habite Cambrai ... et ma petite expérience avc cette école l'an dernier m'a fortement déçue...
-
Sandrine
Bonjour
Je ne sais pas quoi répondre car pour l'instant, je n'ai rencontré aucun centre. Je vise également l'IRTS d'Arras car c'est plus proche de chez moi mais si celui-ci ne me prends pas, il faut que je vois ailleurs (car j'ai vraiment envie d'être AS) J'ai rencontré une personne qui a suivi la formation là bas et elle n'était pas beaucoup plus jeune et avec 4 enfants. Cela dit peut-être qu'il faudra avoir les meilleurs notes pour convaincre de nos motivations.
Pourquoi te déconseille-t-on Valenciennes ? C'est à la FAC c'est ça ?
Je ne sais pas quoi répondre car pour l'instant, je n'ai rencontré aucun centre. Je vise également l'IRTS d'Arras car c'est plus proche de chez moi mais si celui-ci ne me prends pas, il faut que je vois ailleurs (car j'ai vraiment envie d'être AS) J'ai rencontré une personne qui a suivi la formation là bas et elle n'était pas beaucoup plus jeune et avec 4 enfants. Cela dit peut-être qu'il faudra avoir les meilleurs notes pour convaincre de nos motivations.
Pourquoi te déconseille-t-on Valenciennes ? C'est à la FAC c'est ça ?
-
zaza
bonjour , 35 ans également 3 enfants, j'aimerai passer le concours d'as l'an prochain(car pour cette année je pense qu'il est un peu tard), mais je me pose pas mal de questions. D'abord il y a ce concours qui me parait assez difficile, je ne sais pas par quoi commencer pour les révisions( synthèse dissertation......) ca me semble tellement loin. Ensuite je me demande si j'ai le niveau requis (j'ai un bac f8 qui date de 91 et le francais n'était pas trop mon truc).Je pense avoir un manque de confiance en moi. Pour la motivation y'a pas de problèmes ca je l'ai. jai toujours voulu faire ce métier, la vie fait que l'on prend des chemins différents et plus le temps passe et plus j'ai des regrets de ne pas l'avoir fait.
j'attends vos témoignages
j'attends vos témoignages
-
Sandrine
Bonjour Zaza,
Il y a quelques semaines, j'étais dans la même situation que toi, l'envie de changer d'orientation mais totalement perdue face à mes 17 ans de vie active dans un domaine différent : le commerce. J'ai trouvé sur le forum des messages qui m'ont tout d'abord rassuré sur mes possibilités, qui ont également renforcé mes motivations. Depuis, je fais mes recherches doucement en tentant de ne pas trop m'éparpiller, je m'occupe surtout de la syntèse et de la dissertation. Et je fais m'informer toutes les semaines au centre de documentation du conseil général en consultant la presse sociale et différents ouvrages.
Comme toi, mon inscription au concours d'entrée en formation ne pourra se faire qu'en 2008 mais je ne veux me stresser alors je m'en préoccupe maintenant.
Bon courage
Sandrine
Il y a quelques semaines, j'étais dans la même situation que toi, l'envie de changer d'orientation mais totalement perdue face à mes 17 ans de vie active dans un domaine différent : le commerce. J'ai trouvé sur le forum des messages qui m'ont tout d'abord rassuré sur mes possibilités, qui ont également renforcé mes motivations. Depuis, je fais mes recherches doucement en tentant de ne pas trop m'éparpiller, je m'occupe surtout de la syntèse et de la dissertation. Et je fais m'informer toutes les semaines au centre de documentation du conseil général en consultant la presse sociale et différents ouvrages.
Comme toi, mon inscription au concours d'entrée en formation ne pourra se faire qu'en 2008 mais je ne veux me stresser alors je m'en préoccupe maintenant.
Bon courage
Sandrine