Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante-sociale
-
marcellin
Re: Concours assistante-sociale
je crois qu'il n y a pas d'ouvrage spécifique, à part ceux des concours administratifs, mais ce n'est le top pour le social. pour le coucours d'ass c'est les résumés de texte et des mini disserts. alors le mieux pour toi c'est de t'adresser directement à des personnes qui sont déjà en formation (comme moi) et qui ont une petite expérience ! bonne chance pour ton projet !
-
TETON Elise
je prépare aussi le concours d'entrée d'assistante sociale, je lis que tu parles d'un facicule pour nous aider, ou puis je me le procurer, je te remercie d'avance,Stéphanie.
Amicalement Elise
Amicalement Elise
-
marcellin
je ne sais dans quelle ville tu habite mais sans faire de pub, moi je l'ai trouvé à la FNAC, rayon sciences humaines sociologie. en cherchant bien tu pourras tomber sur divers ouvrages de prépa concours. bonne chance
-
karine
bonjour, voilà j'ai 36 ans 3 enfants, un niveau de bepc, je me prépare à passer l'examen de niveau de la DRASS pour pouvoir faire une formation d'assitante sociale. Est ce qu'il y a une personne dans mon cas qui à réussi où échoué dans ce projet et qui pourrait me dire les difficultés rencontrés et les avantages.
merci beaucoup les filles et les garçons !!!
merci beaucoup les filles et les garçons !!!
-
jennifer
bonjour tout le monde, moi c'est jennifer, je passe le concours d'AS pour la première fois à Metz. j'aimerai avoir des conseils et des renseignements sur le concours écrit. ainsi que savoir s'il existe des livres qui peuvent me préparer, histoire de pas me présenter au concours et de complètement me planter ..
j'attends vos réponses avec impatience
j'attends vos réponses avec impatience
-
marcellin
le mieux c'est de rencontrer quelqu'un qui a déjà passé le concours. et le top c'est de faire une prépa. pour des book j'en avais vu à la FNAC rayon socio et/ou travail social. mais ça c'est à perpignan.
si non pour des conseils sur l'écrit tu travailler sur les résumés, les dissertations tout en comptant qu'au concours il n' aura que des mini dissertes à faire. tu peux t'arranger pour être un au courant des questions sociales ce serait cool pour toi. genre les nouvelles loies ( logement, environnement, insertion,violences, alcool, enfance-famille etc.)
bon si tu veux d'autres précisions j'suis là au mail. moi je ne l'ai pas passé à metz mais j'ai au total 8 concours dans plusieurs villes différentes donc j'ai un l'expérience ! je suis en 3ème année de formation et j'suis à fond dans le mémoire : c'est pas la joie !
bonne chance et crois-y !
-
jennifer
merci beaucoup marcellin pour ta réponse, je vais donc allé à la FNAC pour me procurer des livres
et me tenir au courant de l'actualité
bonne continuation à toi ..
et me tenir au courant de l'actualité
bonne continuation à toi ..
-
marie laure
cc je suis en 1ere année de formation d 'assistant de service social marseille irts si tu fe pas de prepa y a des boukins pas mal pour revoir la methodo et t entrainer les guides prepas et themes sanitaires et sociaux j ai pas le nom de l auteur sur moi ms si ca t interesse d ailleurs je les revend si ca te di a un tarif interessant
dernier conseil l actu fo etre a la page lois,pb de sante publik, faits de societe et etre ouvert suivant les concours tu pe avoir des kestions de culture g sur l art, le sport la litterature BIZ
dernier conseil l actu fo etre a la page lois,pb de sante publik, faits de societe et etre ouvert suivant les concours tu pe avoir des kestions de culture g sur l art, le sport la litterature BIZ
-
Marie
Bonjour Stéphanie
Je suis intéressée par ton fascicule car il me rafraichirait la mémoire sur les méthodes des devoirs écrits.
Est-il possible pour toi de m'en expédier une copie que je te rembourse avec les frais de port?
Tu es dans quelle ville?
A bientot et merci d'avance!
Marie
Je suis intéressée par ton fascicule car il me rafraichirait la mémoire sur les méthodes des devoirs écrits.
Est-il possible pour toi de m'en expédier une copie que je te rembourse avec les frais de port?
Tu es dans quelle ville?
A bientot et merci d'avance!
Marie
-
Marie
Coucou Marie Laure
En fait je voulais le fascicule de stéphanie
Message du 01/12/2004 08:53
"Plusieurs personnes me demandent de leur envoyer le fascicule que je propose sur la note de synthèse. Il s'agit d'une méthodologie".
J'ai déjà lu pas mal de livres sur les thèmes que tu donnes pour l'écrit. De toutes façons mon écrit était ce matin...
Par contre si tu as des conseils pour l'oral ou pour bien le préparer je suis à ton écoute!
Merci d'avance!
Marie
En fait je voulais le fascicule de stéphanie
Message du 01/12/2004 08:53
"Plusieurs personnes me demandent de leur envoyer le fascicule que je propose sur la note de synthèse. Il s'agit d'une méthodologie".
J'ai déjà lu pas mal de livres sur les thèmes que tu donnes pour l'écrit. De toutes façons mon écrit était ce matin...
Par contre si tu as des conseils pour l'oral ou pour bien le préparer je suis à ton écoute!
Merci d'avance!
Marie