Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BUC?
-
chris
Re: BUC?
salut tout le monde
moi je me demandais toute les formations en voie direct pour ES sont en alternance?mais n'y a t'il qu'1semaine de cours par semaine comme a Buc?je pensais qu'on avait 3 ou 4 stages en 3 ans mais pas si peu de cours?
je suis perdu pourriez vous m'aider?
merci beaucoup
moi je me demandais toute les formations en voie direct pour ES sont en alternance?mais n'y a t'il qu'1semaine de cours par semaine comme a Buc?je pensais qu'on avait 3 ou 4 stages en 3 ans mais pas si peu de cours?
je suis perdu pourriez vous m'aider?
merci beaucoup
-
Elo
Je suis aussi reçue à Buc cette année. Il existe trois mode de formation: en cours d'emploi, c'est à dire qu'on garde son emploi dans une structure éducative et on suit la formation une ou deux semaines par mois. En alternance, c'est là qu'il faut trouver un contrat d'aprentissage et on a seulement une semaine de cours par mois. Puis en voie diracte avec des mois entiers de cours et quatres stages plus ou moins long sur les trois ans, dont un à responsabilité.
-
Audrey
Elo a bien résumée les 3 modes de formation mais a buc, tu es en alternance même en voie directe c'est à dire que tu as une, deux ou trois semaines de cours par mois (ca dépend) et le reste du temps tu es sur ton lieu de stage/de travail (ou en vacances).
Les semaines de cours sont divisés en regroupement de promos (environ 8 par an) où il y a des cours "généraux" par UF et des interfilières (sessions thématiques, environ 7 par an) où tu t'inscris en début d'année. (c'est toi qui choisis et il y a vraiment plein plein de choses super intéressantes)
Voila, félicitation et bienvenue a la 41° promo de buc!!
Les semaines de cours sont divisés en regroupement de promos (environ 8 par an) où il y a des cours "généraux" par UF et des interfilières (sessions thématiques, environ 7 par an) où tu t'inscris en début d'année. (c'est toi qui choisis et il y a vraiment plein plein de choses super intéressantes)
Voila, félicitation et bienvenue a la 41° promo de buc!!
-
jenny
salut Mathieu! joré voulu savoir toi ki est en 1ere année a buc tu peux peut etre me répondre : voila g pacé le concours a buc cette année et je sui 67eme sur liste d attente.croi tu ke g une chance d etre prise? repond moi franchement stp.est ce ke tu c jusqu a combien ils ont été sur liste d attente qd tu es rentré a buc?je te remerci de rep a mes kestions.a biento jesper