Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante-sociale
-
dédé
Re: Concours assistante-sociale
Bonjour à tous!
J'ai beaucoup de chose à vous dire :
- pour Carine qui a 36 ans et trois enfants qui passe l'examen de niveau DRASS. j'ai des amis qui ont passé cette examen, qui l'ont réussit. qui ont passé le concours A.S.S. et sont maintenant dans une école d'A.S.S.!!!! donc ne te décourage pas par toutes ces épreuves.:th)
surtout si tu as dans tes connaissances des profs, des professionnels dans le domaine du social, demande des conseils. c'est toujours bien d'avoir un petit coup de pouce! et puis le fait que tu es des enfants n'est pas forcément un obstacle non plus! beaucoup de mamans et papa sont dans la même formation que moi et y arrivent!n'hésite pas à demander des conseils si tu veux : je suis à l'école de la crois rouge à Tours, formation A.S.S.
pour ceux qui passe les concours d'A.S.S. actuellement, je peux vous renseigner sur les concours de rennes, angers et tours et les oraux de rennes et tours!
à bientôt et bon courage! :bye:
J'ai beaucoup de chose à vous dire :
- pour Carine qui a 36 ans et trois enfants qui passe l'examen de niveau DRASS. j'ai des amis qui ont passé cette examen, qui l'ont réussit. qui ont passé le concours A.S.S. et sont maintenant dans une école d'A.S.S.!!!! donc ne te décourage pas par toutes ces épreuves.:th)
surtout si tu as dans tes connaissances des profs, des professionnels dans le domaine du social, demande des conseils. c'est toujours bien d'avoir un petit coup de pouce! et puis le fait que tu es des enfants n'est pas forcément un obstacle non plus! beaucoup de mamans et papa sont dans la même formation que moi et y arrivent!n'hésite pas à demander des conseils si tu veux : je suis à l'école de la crois rouge à Tours, formation A.S.S.
pour ceux qui passe les concours d'A.S.S. actuellement, je peux vous renseigner sur les concours de rennes, angers et tours et les oraux de rennes et tours!
à bientôt et bon courage! :bye:
-
dé
Bonjour à toutes et à tous
je suis en première année de formation A.S.S. et je voudrais vous dire quelques trucs:
- tout d'abord à Carine qui passe son l'examen de niveau DRASS. NE T'INQUIÉTE PAS!!!! tu as des enfants, se ne sont pas un obstacle pour ta formation il faut que soit bien organisé. dans ma formation il y a beaucoup de mamans et papa (un seul en faite!) qui réussissent à conbiner vie de famille et formation.:th)
au niveau de ton examen DRASS idem, je connais des personnes qui l'ont passé et qui sont aujourd'hui en école. le truc c'est de la motivation, une bonne organisation et de ne pas hésiter à demander de l'aide autour de toi. tant au niveau de ton entourage familial, amical et même institutionnel! c'est à dire demander des aides soit financières soit par rapport à ta formation ou ta vie familiale etc... alors renseigne toi! (assedic, caf...)
- Pour tous ceux qui passent des concours, je peux vous renseigner sur ceux d'Angers, Rennes et Tours et les oraux de Rennes et de Tours
Voilà bon courage à tous et à bientôt! :bye:
je suis en première année de formation A.S.S. et je voudrais vous dire quelques trucs:
- tout d'abord à Carine qui passe son l'examen de niveau DRASS. NE T'INQUIÉTE PAS!!!! tu as des enfants, se ne sont pas un obstacle pour ta formation il faut que soit bien organisé. dans ma formation il y a beaucoup de mamans et papa (un seul en faite!) qui réussissent à conbiner vie de famille et formation.:th)
au niveau de ton examen DRASS idem, je connais des personnes qui l'ont passé et qui sont aujourd'hui en école. le truc c'est de la motivation, une bonne organisation et de ne pas hésiter à demander de l'aide autour de toi. tant au niveau de ton entourage familial, amical et même institutionnel! c'est à dire demander des aides soit financières soit par rapport à ta formation ou ta vie familiale etc... alors renseigne toi! (assedic, caf...)
- Pour tous ceux qui passent des concours, je peux vous renseigner sur ceux d'Angers, Rennes et Tours et les oraux de Rennes et de Tours
Voilà bon courage à tous et à bientôt! :bye:
-
karine
Bonsoir "dé"
merci beaucoup ton message cela me fait beaucoup de bien et cela me donne du peps supplémentaire pour toutes ces étapes.
merci :kill:
merci beaucoup ton message cela me fait beaucoup de bien et cela me donne du peps supplémentaire pour toutes ces étapes.
merci :kill:
-
karine
BONJOUR "dédé"
merci pour ton message, cela encourage. Je prends note que je peux te demander de l'aide au cas où !
Je vais aussi biensûr prendre rendez vous pour les assédics et la caf et ainsi de suite.
Bon courage à toi pour ta formation et à bientôt
:bounce:
merci pour ton message, cela encourage. Je prends note que je peux te demander de l'aide au cas où !
Je vais aussi biensûr prendre rendez vous pour les assédics et la caf et ainsi de suite.
Bon courage à toi pour ta formation et à bientôt
:bounce:
-
Sof
Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais savoir si éventuellement quelqu'un pourrait m'envoyer quelques sujets du concours d'assistante de service sociale.
Merci d'avance et souhaite bonne chance à tout le monde pour la suite!!
Je voudrais savoir si éventuellement quelqu'un pourrait m'envoyer quelques sujets du concours d'assistante de service sociale.
Merci d'avance et souhaite bonne chance à tout le monde pour la suite!!
-
florence
bonjour ! en parcourant les questions sur le site , je suis tombée sur la tienne , qui fait que je t envoie ce message ...effectivement je suis interéssée pour passer le concours dASS...et je voulai savoir les ecoles a lille ou les alentours qui propose ce concours .
je te remercie par avance de ta reponse ...
je te remercie par avance de ta reponse ...
-
Marie
Bonjour Sof,
Je viens de passer l'écrit à l'IDS de Canteleu.
Nous avons eu deux disserts en 2h:
- Quand elles sont lieux d'injustice, les prisons sont l'école du crime.
=> En vous appuyant sur l'actualité, commentez ce propos.(8pts)
- En temps que futur professionnel du travail social, pensez vous que la peine d'emprisonnement, dans les conditions actuelles de détention, soit une réponse adaptée? (12pts)
Ensuite, nous avons eu un extrait de texte en cassette audio. Epreuve de 1h30. La bande sonore ne passe que deux fois. Ensuite, il fallait répondre aux questions suivantes:
- Résumez le texte (6pts)
- Faites ressortir les idées principales (6 pts)
- Mettez les en corrélationavec l'exercice d'une profession sociale (8pts)
Voilà! J'espère que cela peut vous aider mais je sais que selon les écoles les épreuves écrites sont différentes!
A bientôt
Marie
Je viens de passer l'écrit à l'IDS de Canteleu.
Nous avons eu deux disserts en 2h:
- Quand elles sont lieux d'injustice, les prisons sont l'école du crime.
=> En vous appuyant sur l'actualité, commentez ce propos.(8pts)
- En temps que futur professionnel du travail social, pensez vous que la peine d'emprisonnement, dans les conditions actuelles de détention, soit une réponse adaptée? (12pts)
Ensuite, nous avons eu un extrait de texte en cassette audio. Epreuve de 1h30. La bande sonore ne passe que deux fois. Ensuite, il fallait répondre aux questions suivantes:
- Résumez le texte (6pts)
- Faites ressortir les idées principales (6 pts)
- Mettez les en corrélationavec l'exercice d'une profession sociale (8pts)
Voilà! J'espère que cela peut vous aider mais je sais que selon les écoles les épreuves écrites sont différentes!
A bientôt
Marie
-
dédé
Bonjour Karine,
bon courage à toi pour tes examens!
à bientôt
:bye:
bon courage à toi pour tes examens!
à bientôt
:bye:
-
Murielle
Voila je suis a 15jrs de mon concours je flippe a mort et je sais que c'est ma chance... J'ai un peu besoin d'encouragement... Entre la fac le concours je dois conscillier les deux...GROS MERDE A CELLES QUI LE PASSENT
-
Sandrine
Bonjour je suis actuellement en terminale ES et le 27 janvier je passe mon concour d'assistante sociale a lille!!! J'ai un peu peur car je ne sais pas reellement sur quoi je vais tomber, ma mere ma acheter un livre pour m'entrainer mais ce qu'il y a dedans est extrement dur notamment le résumé de texte en 300 mots!! Voila si vous avez quelques conseils a me donner n'hésiter pas merci beaucoup!