Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Et si je n'ai pas le concours
-
Anne-Sophie
Et si je n'ai pas le concours
bonjour a tous
mon problème est le suivant, enfin ce n'est pas exactement un problème!!!
le 27 janvier je passe le concours d 'AS (pour la 3emefois) je prie pour que ce soit la dernière;
MAIS parce qu'il y a un MAIS bien sur, si je ne l'ai pas je me pose des tas de questions sur une autre orientation pour si je puis dire patienter une nouvelle année pour repasser le concours en 2008
licence? en quoi psycho socio???? dut???????
alors certains me diront peut -etre "il y a les prépa" mais mon avis est clair la dessus déjà j'estime que c'est bcp trop cher et je ne veux pas être accepter en formation parce-que j'aurais payer 2000 euros une prépa,
(de plus j'ai lu bcp de témoignages qui affirme que c'est cher pour ce que c'est!!!!)
je veux mériter ma place dignement!!!
et je trouve injuste parce que tous le monde ne peut pas financer une prépa
voili voilou
j'espère avoir de vos nouvelles
mon problème est le suivant, enfin ce n'est pas exactement un problème!!!
le 27 janvier je passe le concours d 'AS (pour la 3emefois) je prie pour que ce soit la dernière;
MAIS parce qu'il y a un MAIS bien sur, si je ne l'ai pas je me pose des tas de questions sur une autre orientation pour si je puis dire patienter une nouvelle année pour repasser le concours en 2008
licence? en quoi psycho socio???? dut???????
alors certains me diront peut -etre "il y a les prépa" mais mon avis est clair la dessus déjà j'estime que c'est bcp trop cher et je ne veux pas être accepter en formation parce-que j'aurais payer 2000 euros une prépa,
(de plus j'ai lu bcp de témoignages qui affirme que c'est cher pour ce que c'est!!!!)
je veux mériter ma place dignement!!!
et je trouve injuste parce que tous le monde ne peut pas financer une prépa
voili voilou
j'espère avoir de vos nouvelles
-
nad
Re: Et si je n'ai pas le concours
je ne suis pas d'accord avec toi, ok c'est chère une prépa mais il te prépare au mieux pour réussir ce concours
toi qui l'a déjà raté avec une prépa tu met toute les armes de ton coté et puis c'est tous a fais normale de rénuméré un prof qui nous donnes des cours et de son temps.
pour ma part je l'ai passé l'an dernier et je l'ai pas eu j'ai eu 4 celà s'explique 7 ans d'arret d'étude 3 bambins mais cette année je suis motivé.
j'ai déjà passé moniteur éducateur aujourd'hui et le sujet on nous l'avais déjà donné en exercice en prépa donc je suis super contente pour la suite je te dirai si la prépa ma apporté ou non qqch bon courage ne désespère pas la motivation est très importante dans le social
toi qui l'a déjà raté avec une prépa tu met toute les armes de ton coté et puis c'est tous a fais normale de rénuméré un prof qui nous donnes des cours et de son temps.
pour ma part je l'ai passé l'an dernier et je l'ai pas eu j'ai eu 4 celà s'explique 7 ans d'arret d'étude 3 bambins mais cette année je suis motivé.
j'ai déjà passé moniteur éducateur aujourd'hui et le sujet on nous l'avais déjà donné en exercice en prépa donc je suis super contente pour la suite je te dirai si la prépa ma apporté ou non qqch bon courage ne désespère pas la motivation est très importante dans le social
-
lala
la prepa est indispensable pour certains et permet parfois via les stages de se confronter reellement avec la realité du métier,pour d'autres ,il suffit d'arriver les mains dans les poches et reussir du premier coup...il n'ya donc a mon avis pas de parcours type,c'est fonction de chacun...
pour ma part,je n'avais pas le bac,j'ai arreter l'ecole il ya plus de dix ans,j'ai passé l'examen de niveau drass et le concours dans deux ecoles,j'ai reussi les deux selections (dans les tetes de serie...lalalalaa trop contente...non non pas pedante...zuste contente...hihihi)
sans prepa,mais en ayant acheter tout de même un livre de preparation (20 euros) le tout simple et tres bien fait"concours travailleurs sociaux" des editions foucher...
je l'ai lu du debut à la fin et pour les oraux il m'a bien aidé...
sais tu pourquoi tu as raté les deux selections precedantes..c'est important je pense car cela permet de rectifier et de revoir ses positions ou possibles idées reçues sur le métier...
je te souhaite bonne chance
pour ma part,je n'avais pas le bac,j'ai arreter l'ecole il ya plus de dix ans,j'ai passé l'examen de niveau drass et le concours dans deux ecoles,j'ai reussi les deux selections (dans les tetes de serie...lalalalaa trop contente...non non pas pedante...zuste contente...hihihi)
sans prepa,mais en ayant acheter tout de même un livre de preparation (20 euros) le tout simple et tres bien fait"concours travailleurs sociaux" des editions foucher...
je l'ai lu du debut à la fin et pour les oraux il m'a bien aidé...
sais tu pourquoi tu as raté les deux selections precedantes..c'est important je pense car cela permet de rectifier et de revoir ses positions ou possibles idées reçues sur le métier...
je te souhaite bonne chance
-
nathalie
Nad, je ne sais pas dans quelle prépa tu es, mais en tous cas c'est de la véritable arnaque vu comment tu écris..
Tu n'as pas fait une phrase sans une faute !!!!
Un conseil : arrête de suite...
Anne Sophie, personne ne t'oblige à faire une fac ou quoi que se soit!!
Tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux trés bien travailler en attendant..
Je sais, l'attente est longue!
Moi pour le moment je suis en fac de psycho (2éme année) mais c'est la 1ére fois que je vais passer le concours..on verra bien!
Si je ne l'ai pas?? Et bien je continuerai jusqu'à la licence, mais c'est vrai qu'aprés la licence (si je l'ai) je ne sais pas du tout ce que je vais faire si je rate toujours le concours puisqu'une licence, de nos jours, ca ne sert plus vraiment à grand chose!!
Mais je ne désespére pas!!
Juste une petite question, tu as fais quoi pendant ces 2 dernières années, puisque si tu as raté le concours 2 fois tu as quand même bien du faire quelque chose, non?
Sur ce, bonne chance en espérant que cette fois soit la bonne!!!!!
Tu n'as pas fait une phrase sans une faute !!!!
Un conseil : arrête de suite...
Anne Sophie, personne ne t'oblige à faire une fac ou quoi que se soit!!
Tu es libre de faire ce que tu veux, tu peux trés bien travailler en attendant..
Je sais, l'attente est longue!
Moi pour le moment je suis en fac de psycho (2éme année) mais c'est la 1ére fois que je vais passer le concours..on verra bien!
Si je ne l'ai pas?? Et bien je continuerai jusqu'à la licence, mais c'est vrai qu'aprés la licence (si je l'ai) je ne sais pas du tout ce que je vais faire si je rate toujours le concours puisqu'une licence, de nos jours, ca ne sert plus vraiment à grand chose!!
Mais je ne désespére pas!!
Juste une petite question, tu as fais quoi pendant ces 2 dernières années, puisque si tu as raté le concours 2 fois tu as quand même bien du faire quelque chose, non?
Sur ce, bonne chance en espérant que cette fois soit la bonne!!!!!
-
Lili
je ne crois que ceux qi vont en prépa ont moins dignement gagné leur place que les autres. Si c'est par rapport à l'argent, il faut être clair, la sélection ar 'argent elle existe déjà par le prix pour passer les concours puis par le coût de l'école et la difficulté à vivre sans ressources pendant 3 ans.
Mais c'est par rapport aux capacités développées en prépa et non sans prépa,, les personnes tant inégales, elles ont des potentiels et des handicaps que d'autres n'ont pas donc c'est plutôt nécessaire pour certains de faire une prépa et ils auront aussi mérité leur place puisqu'ils se seront donné les moyens de réussir.
As-tu demandé à l'école tes notes et appréciations, est-ce que c'était à l'écrit ou à l'oral?
En tout cas cherche ce dont tu as besoin (avec les moyens dont tu disposes car c'est vrai que c'est cher la prépa)
bonne chance
Mais c'est par rapport aux capacités développées en prépa et non sans prépa,, les personnes tant inégales, elles ont des potentiels et des handicaps que d'autres n'ont pas donc c'est plutôt nécessaire pour certains de faire une prépa et ils auront aussi mérité leur place puisqu'ils se seront donné les moyens de réussir.
As-tu demandé à l'école tes notes et appréciations, est-ce que c'était à l'écrit ou à l'oral?
En tout cas cherche ce dont tu as besoin (avec les moyens dont tu disposes car c'est vrai que c'est cher la prépa)
bonne chance
-
clo
Salut Anne-Sophie,
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton message : pourquoi parles-tu de réussir "dignement", c'est-à-dire sans prépa ? Crois-tu réellement que TOUTES les personnes qui font prépa réussissent toujours et uniquement sur la base d'avoir payé ???? C'est insensé !! La prépa n'est pas une porte grande ouverte à la réussite du concours, elle t'y aide c'est tout !!
En quoi passer une prépa ne serait pas digne ??
Mais pour répondre à ta question, je te conseillerai, peut-être une année de fac oui, socio ou psycho ou alors de commencer une autre formation par le CNED qui pourrait t'intéresser, genre CESF par exemple. Personnellement ç'aurait été ma solution de repli si je n'avais pas réussi le concours.
Bon courage en tout cas, ne pense pas à "et si jamais..." mais à "passons le concours d'abord !"
clo
Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton message : pourquoi parles-tu de réussir "dignement", c'est-à-dire sans prépa ? Crois-tu réellement que TOUTES les personnes qui font prépa réussissent toujours et uniquement sur la base d'avoir payé ???? C'est insensé !! La prépa n'est pas une porte grande ouverte à la réussite du concours, elle t'y aide c'est tout !!
En quoi passer une prépa ne serait pas digne ??
Mais pour répondre à ta question, je te conseillerai, peut-être une année de fac oui, socio ou psycho ou alors de commencer une autre formation par le CNED qui pourrait t'intéresser, genre CESF par exemple. Personnellement ç'aurait été ma solution de repli si je n'avais pas réussi le concours.
Bon courage en tout cas, ne pense pas à "et si jamais..." mais à "passons le concours d'abord !"
clo
-
Anne-Sophie
nathalie
mon parcours est le suivant :bac sms
puis une année de fac de droit (pas concluante du tout)
et la depuis septembre je cherche du travail en vain
alors certains diront peut etre que je ne fais pas le nécessaire pour trouver car "quand on veut on peut" en plus de ca je n'est pas encore le permis mais croyez moi je commence a croire les gens de mon entourage qui me disait que l'on est bien mieux a l'école!!!!
c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis doublement motivée a poursuivre des études et tout particulièrement devenir AS mais j'ai vraiment bcp d'angoisses a l'idée de me dire que je vais peut etre de nouveau échoué mais cette année j'ai mis plus de chances de mon coté :j'ai pris des cours de francais pour améliorer la methode de dissertation discussion et synthèse, acheter des livres de préparation, abonner a lien social,et je me trouve grandit enfin plus mûre, le seul reproche que l'on peut me faire c'est de ne pas m'investir dans une association!!!
je voudrais tellement avoir la certitude de l'avoir ce fameux concours!!!!!
merci pour vos réponses
mon parcours est le suivant :bac sms
puis une année de fac de droit (pas concluante du tout)
et la depuis septembre je cherche du travail en vain
alors certains diront peut etre que je ne fais pas le nécessaire pour trouver car "quand on veut on peut" en plus de ca je n'est pas encore le permis mais croyez moi je commence a croire les gens de mon entourage qui me disait que l'on est bien mieux a l'école!!!!
c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis doublement motivée a poursuivre des études et tout particulièrement devenir AS mais j'ai vraiment bcp d'angoisses a l'idée de me dire que je vais peut etre de nouveau échoué mais cette année j'ai mis plus de chances de mon coté :j'ai pris des cours de francais pour améliorer la methode de dissertation discussion et synthèse, acheter des livres de préparation, abonner a lien social,et je me trouve grandit enfin plus mûre, le seul reproche que l'on peut me faire c'est de ne pas m'investir dans une association!!!
je voudrais tellement avoir la certitude de l'avoir ce fameux concours!!!!!
merci pour vos réponses
-
laura
moi j'ai raté le concours d'ASS l'année où je passais mon bac, après avoir eu le résultat (négatif) j'ai pas cherché longtemps, c'était hors de question de continuer à payer si cher ces fichus concours, d'attendre un an pour retenter ma chance, alors qu'y avait moyen d'intégrer directement en septembre une école sociale belge (l'HENaC)....mainatenant, 3ans plus tard je suis diplomée AS en belgique et j'entame une formation d'équivalence pour obtenir une capacité d'exercice en France..no problemo, plus de mémoire, " un simple " rapport de stage à soutenir (stage et heures de cours à rattraper)....mais après, chacun doit bien réflechir à ce qu'il recherche, moi j'ai pu découvrir un autre pays, une autre culture et je suis sortie enrichie de ma formation...
-
cynthia
et si je n'ai pas le concours
Anne-sophie, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les prepa sont trop chères; il y en a c'est vrai qui coutent 2000 euros mais le cned ne coute que 200 euros. et je ne sias pas qui t'as renseigné mais pour l'avoir f
-
cynthia
Anne-sophi, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les prépas sont chères. E lles ne coutent pas toutes 2000 euros.le cned est à 200 euros.Et je ne sais pas qui t'as renseigné sur les compétences des prépas, mais pour l'avoir fait je te dis que le cned est tres bien et j'ai eu le concours grâce à lui.Enfin, je trouve que tu es uner petite prétentieuse quand tu dis vouloir réussir le concours dignement sans passer par une prépa.Est-ce cette prétention qui t'as fait le rater, je me demande.La prépa nous aide simplement à nous préparer aux exercices qu'on aura à l'examen.en quoi est-ce un manque de dignité que de se faire aider? Tu l'as raté deux fois, il est temps que tu rélises que tu en as besoin. Et si la dignité t'étouffes, il ne te reste plus qu'à aller faire autre chose.