Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Par ici , les Toulousains, toulousaines

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirabella

Re: Par ici , les Toulousains, toulousaines

Message non lu par mirabella » 14 janv. 2007 16:31

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu sa convocation ?

Moi, non mais je patiente ....

Et les candidats ou êtes vous ?

A bon entendeur

chloé

Message non lu par chloé » 15 janv. 2007 09:21

Moi non plus je n'ai pas reçu ma convocation Mirabella, ça me rassure que tu sois dans le même cas car j'ai des problèmes de courrier en ce moment et j'avais un peu peur qu'elle se soit perdue.

mirabella

Message non lu par mirabella » 15 janv. 2007 15:46

Je pense qu'on les recevra d'ici peu ! Donc pas de souci à se faire ! Sa arrivera d'ici la fin du mois ou début février !

Donc patience et bon courage pour les dernières révisions ! ;-)

maelys

Message non lu par maelys » 17 janv. 2007 14:33

slt!! moi aussi je n'ai pas recu ma convocation et ca me rassure que je ne sois pas la seule ds ce cas.je suis en terminale et toi? j'ai un peur pour lécrit et l'oral pour la culture générale.qu'est ce que tu fais comme révisions? tu t'es inscrite en prépa?

Bulle

Message non lu par Bulle » 17 janv. 2007 17:00

Salut à toutes!

[j'ai posté un message hier, mais visiblement il n'est pas passé, désolée du doublon s'il apparait finalement]

Je passe le concours cet année, et je n'ai pas non plus reçu la convocation...

j'aurais une p'tite question pour celles qui ont passé le concours les années précédentes : Les 18 docs pour la synthèse m'ont fait bien flipper, est-ce vraiment gérable dans le temps?
Pour les oraux, est-ce qu'il y a des documents liés au thème tiré au sort ou simplement le thème tout seul?

Et je te répond Maelys, pour ma part, j'ai pris la préparation du CNED pour préparer le concours. Et les autres? Comment vous etes vous préparées?

A bientôt!

mirabella

Message non lu par mirabella » 17 janv. 2007 19:10

Hello les filles,

Alors pour ma part, je me suis préparée avec le Cned , notamment pour la méthodo de la note de synthèse !

Le concours portera forcément sur un sujet d'actualité mais lequel telle est la question !

En plus de cela, je me suis faite des fiches de thèmes notamment en ayant des sources fiables comme les sites du gouvernement ! Donc j'ai un gros classeur actualitées 2006 ! :th)

Ma crainte est la suivante : gérer la note de synthèse plus la discussion en 3 ou 4 h surtout s'il y a 18 docs !!! Ffffffffff

Donc à bientôt !

Stef

Message non lu par Stef » 19 janv. 2007 13:24

Salut,
j'ai passé les concours d'entrée aux deux écoles l'an dernier à toulouse.
Pour ce qui est de l'écrit, attention au temps. C'est gérable, mais garde toi 1h-1h30 pour faire une argumentation correcte. Lis bien les docs de la synthèse et commence à éliminer ce dont tu ne vas pas te servir.
Pour l'oral,tu tires deux sujets, et tu en choisis un (pour la croix rouge) que tu prépares pdt une vingtaine de minutes avant de passer devant le jury.
Au chu purpan, tu as une question à rédiger puis tu passes devant le jury.

mirabella

Message non lu par mirabella » 19 janv. 2007 17:08

quelqu'un saurait-il combien de temps dur l'épreuve ? Ce n'est indiqué sur aucun site des deux écoles !

Et combien y'a-t-il de documents dans la note de synthèse ?

Merci

Malou

Message non lu par Malou » 19 janv. 2007 18:20

Ancienne de Purpan (avant reforme) je peux repondre à vos questions si vous le souhaitez !
En tout cas, bonne chance pour la prepa du concours et croisons les doigts !

Bulle

Message non lu par Bulle » 19 janv. 2007 19:01

Mirabella,

L'écrit dure 4h (synthèse et argumentation). Quant au nombres de documents pour la synthèse, je pense qu'il n'est pas fixé à l'avance, donc mystère...

Un autre question à celles qui ont déjà passé le concours : pour les oraux, il faut repayer pour chacune des écoles, c'est ça? C'est quel montant? Merci!

Répondre