Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiants ISLV 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

étudiants ISLV 1ere année

Message non lu par Emeline » 16 janv. 2007 16:53

coucou tout le monde!

Je sais pas si beaucoup connaissent ce site.. mais pr ceux qui le connaissent c'est l'occasion d'avoir un peu de vos nouvelles!!
Comment se passe votre stage? Vous avancez dans votre diag?
Pas trop de stress pour le droit qi arrive à grands pas?
Voila, j'aimerai simplement avoir des nouvelles de quelques personnes de la promo!
Tcha tchao

Emeline

dina

Re: étudiants ISLV 1ere année

Message non lu par dina » 18 janv. 2007 20:28

coucou Emeline
je suis en 1ere année à l'IRTS et on commence nos stages Sp1 lundi 22. comment 9a se passe à la catho?

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 18 janv. 2007 20:44

bonjour Emeline
un petit mail pour te dire que je suis moi-même à étudiante à l'islv vauban en formation assistante de service social mais en formation discontinue (actuellement en seconde année). la formation est sur quatre année à mi-temps, mais bon je pense que tu en as déjà entendue parler.
Actuellement, je suis en stage. Depuis mars 2006 et je le terminerai en mars 2007 (à mi-temps)
Comment est ta promo ? Combien êtes vous ? Apparemment, tu vas avoir un DS de droit .. Y'a du boulot en terme de mémorisation, n'est ce pas. Je le sais je l'ai passé l'année dernière.
ce serait sympa que tu me parles de ta promo, l'organisation des cours : toujours dans une grande salle ? Nous avons très peu l'occasion de croiser les étudiant(e)s en formation initiale.
Bon au plaisir de te lire Emeline.

cecilia islv 1ere année

Message non lu par cecilia islv 1ere année » 21 janv. 2007 14:01

bonjour je suis cecilia etudiante ds ta promo mais je ne voi pas qui tu es

les stage ca va mais g a peine trouver ma problematique

ms la c parti je bosse sur la misité ds une cité c super interessant et toi

le droit ca avance je ne suis ni en avance ni en retard!!!

et toi tu en ai ou?

emeline

réponse ISLV

Message non lu par emeline » 25 janv. 2007 19:08

coucou!

cécilia,ton prénom me dit qqc... lol
mais je t'avou que j'ai bcp de mal à retenir les prénoms!
Tu es svt avc ki en cours??

Moi mon stage consiste à faire une évaluation des contrats enfance et temps libres financés par la CAF pour la ville de Lambres lez douai.En fait je dois voir tout ce qui est organisé pour les jeunes!! C'est une petite ville de 5000 habitants, mais c'est hallucinant tout ce qu'ils peuvent faire pour les jeunes! La j'apelle les familles, donc depuis 2 jours je passe mes journées au teléphone à remplir des questionnaires! lol
Mais c'est un stage très interressant et la structure nous a très bien accueillis (je suis avec une fille de maubeuge)
Pour le droit, j'ai déjà tout revu une fois on va dire, mais trop de mal à retenir... enfin j'espere que ca va aller...la fille qui esta avec moi en stage m'a dit que MR Verhelle aurait dit que les questions "ouvertes" ne portaiebt que sur "les juridictions et le procès"... est ce vrai??

En tout cas, merci à tous d'avoir répondu à mon petit message!!

Pr chrismathel: nous sommes une promo d'environ 70 élèves, et pour l'instant il n'y a pas encore eu de gros accrochages entre nous! lol
Sinon, les cours se passent très bien, je pense que nous devons avoir les mêmes intervenants...
Par contre, je ne savais pas que votre stage durait aussi longtemps!! Courage c'est bientot fini ;-) (enfin perso je préfère quand même le stage aux cours!)

Pour Dina, j'ai vu une étudiante de ta promo qui est en stage à Dechy, nous avons discuter, et nous sommes aperçu que la formation n'était pas du tout la même à l'ISLV et à l'IRTS... notre outil de comm (pour vous revue de presse), nous le choisissons en fonction d'une problématique vu à notre stage par exemple...

Enfin, pour ceux qui veulent plus me parler, j'ai mis mon adresse mail (si vous cliquez sur mon prénom...)

Désolée, je suis très bavarde ;-)

Bonne continuation chères collègues!!

Delphine

Message non lu par Delphine » 26 janv. 2007 09:26

Salut à tous !

Emeline a mal compris ce que je lui ai dit à propos du DS de droit !! (je suis sa collègue de stage en cours sur maubeuge)
Les questions "ouvertes" ne commencent qu'à partir de "juridiction et proces" et jusqu'à la fin du cours (sauf que nous n'avons pas encore vu la filiation et concubinage), alors que le QCM portera sur l'ensemble du cours.
voili voilou bon courage à tous pour mercredi

Répondre