Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante-sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Re: Concours assistante-sociale

Message non lu par Carine » 23 janv. 2007 01:57

bjr tt le monde!!

Je suis de Martinique, et je me suis inscrite dans plusieurs concours d'AS à Cergy Pontoise, Lyon et Nord Pas de Calais. Et j'aurais aimer avoir des renseignements sur les concours, les logements et aides de là bas.

Merci d'avance!

Marie

Message non lu par Marie » 23 janv. 2007 10:56

Bonjour Carine,

Je te conseille de jeter un oeil aux posts précédents sur ce forum car j'avais déjà donné les sujets que j'avais eu pour Rouen. Je te fais un copié collé de mon post:

Auteur: Marie
Date: 16/01/2007 10:52

Je viens de passer l'écrit à l'IDS de Canteleu.
Nous avons eu deux disserts en 2h:

- Quand elles sont lieux d'injustice, les prisons sont l'école du crime.
=> En vous appuyant sur l'actualité, commentez ce propos.(8pts)

- En temps que futur professionnel du travail social, pensez vous que la peine d'emprisonnement, dans les conditions actuelles de détention, soit une réponse adaptée? (12pts)

Ensuite, nous avons eu un extrait de texte en cassette audio. Epreuve de 1h30. La bande sonore ne passe que deux fois. Ensuite, il fallait répondre aux questions suivantes:

- Résumez le texte (6pts)
- Faites ressortir les idées principales (6 pts)
- Mettez les en corrélationavec l'exercice d'une profession sociale (8pts)

Voilà! J'espère que cela peut vous aider mais je sais que selon les écoles les épreuves écrites sont différentes!

Bon courage à toi Carine!

Marie

BOUCHRA

Message non lu par BOUCHRA » 24 janv. 2007 16:50

je mapel bouchra et je vé pasé le concour d'assistante sociale mé je ne lé pa encore préparé et je voudré des renseignement pour ceux qui lon déja passé,,,,,,?????

CAROLE DRUELLE

Message non lu par CAROLE DRUELLE » 26 janv. 2007 15:21

Le fascicule proposé me serait également très utile , s'il existe une version informatique, serait il possible de ma la transmettre, merci de ton aide
carole

horelia

Message non lu par horelia » 29 janv. 2007 04:54

Bonjour a toi je me permet de t'adresser ce petit mot afin d'avoir une petite aide de ta part je suis maman de 3 enfants et depuis l'an dernier j'essaye de passer ce concours en vain je ne peu pas payer une prepa donc j'essaye de m'en sortir toute seuleje suis a paris 12 daumesnil merci merci d'avance.

Aude

Message non lu par Aude » 29 janv. 2007 09:01

Bonjour à tous !
Je vais passer le concours écrit dans peu de temps, il faudra rédiger en 4h une synthèse et analyse de textes.
Pour la synthèse il n'y a pas de problèmes, j'ai trouvé une méthode mais pour l'analyse je ne sais pas réellement ce que les correcteurs attendent de nous. D'ailleurs, je ne trouve pas de méthode qui compile les 2.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'épreuve ?
Il s'agit de l'IRTS de Rennes.

Merci d'avance.
Aude

bouchra

Message non lu par bouchra » 30 janv. 2007 16:00

je désire passé le concours d'assistante et jéméré avoir des conseil par rapport à l'écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aider moi !!!!!!!!!
merci!!!!!!!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 31 janv. 2007 17:01

Chere Aude,
Je suis en classe de prepa au concours d'assistante sociale et j'au deja passé le concours l'année derniere. Pour l'analyse de document, tes idées et ton objectivité est prise en compte! Il faut structurer le plus clairment et le )plus simplement tes idées! l'important n'est pas le nombre d'idées mais le contenu! Ne sois pas refermé sur une opinion mais sur plusieurs points de vue!

delphine

Message non lu par delphine » 31 janv. 2007 21:50

Bonjour Angela

Poour les infos de l'école de Rennes à par ce que j'ai dis sur le concours je ne pas te dire grand chose. je sais par les "on dit" que l'école à bonne réputation.
sinon je suis de l'école de Tours donc si tu veux des infos ya qu'à demander!!! :mdr!:
à bientôt :bye:

salema

Message non lu par salema » 01 févr. 2007 18:23

Salut tt le monde
jaimeré passé le concours d'AS et joré aimé savoir comment on sy inscrit merci ! ;) ;)

Répondre