Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si vous avez besoin de renseigenments ou aide pour les concours, n'hésitez pas!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samson Kasongo

Re: Si vous avez besoin de renseigenments ou aide pour les concours, n'hésitez pas!

Message non lu par Samson Kasongo » 23 janv. 2007 12:52

Salut,
j'ai envie d'avoir des renseignements concernant le métier d'assistant social.Suis français originaire du Congo(ex.Zaïre).Je suis detenteur d'un bac+3 dépuis 1988 obtenu au Zaire en sciences sociales,dc je peux travailler comme A.S mais je n'ai jamais travailler avec.Que dois-je faire?sachant que je viens d'avoir mes 47 ans.

Samson

soph

Re: Si vous avez besoin de renseigenments ou aide pour les concours, n'hésitez pas!

Message non lu par soph » 23 janv. 2007 12:53

je ne suis pas Anna, mais comme elle semble avoir disparu, je vais tenter de répondre a quelques questions :

MARQUES :les périodes de stage et la cadence scolaire dépendent des établissements. pour Melun, je ne peux te répondre, mais essaie de faire des recherches sur le forum, le sujet a forcément été abordé.

mumu : pour ma part, j'ai préparé le concours seule, en lisant, me tenant informée etc. Et l'oral je m'y suis présentée comme ca, sans préparation spécifique, il est de toute maniere impossible d'avoir appris tout par coeur dans tous les domaines. Une prépa par une école me semble pas vraiment nécessaire. le concours n'est pas fait pour tester tes connaissances, puisque tu les obtiendras pendant la formation, mais plutot ton état d'esprit, tes motivations, etc... Cela ne nécessite pas de préparation, il te suffit juste d'etre au clair avec.

Marie : pour l'oral, sois toi meme, n'essaie pas de jouer un role, sois au clair avec tes motivations, montre que c'est un projet muri et réfléchi

Priscilla : un résumé c'est : tu prends un paragraphe, tu dégages l'idée principale, tu en fais une phrase. Tu dégages ainsi les idées principales du texte, en conservant sa structure, tu dois facilement trouver des conseils sur internet.

Carine : tu veux des renseignements sur quoi concrétement ?

soph

Message non lu par soph » 23 janv. 2007 12:55

Samson, renseigne toi aupres de la DRASS pour savoir si tu peux travailler comme AS. Ils t'indiqueront la marche a suivre

Carine

Message non lu par Carine » 23 janv. 2007 14:54

bjr!

j'aurais aimer avoir des renseignements sur le types des sujets, et aussi sur ls logements et aides de là bas stp.

patoun

Message non lu par patoun » 23 janv. 2007 18:08

merci de ta proposition... comme koi lé gen de ce milieu veulent vraiment venir en aide...Mon probleme est simple je recherche des sujet d ecrit pour m entrainer au concour d AS.merci si tu peux me venir en aide.

aurelieee

Re: Si vous avez besoin de renseigenments ou aide pour les concours, n'hésitez p

Message non lu par aurelieee » 23 janv. 2007 18:44

j'aimerais savoir:si on veut aller dans un iut avec l'option assistant de service social,il faut donc envoyer un dossier puis il y a un concours a passer pour certaines ecoles mais quand est ce que ce concours a lieu?car moi je dois préparer mon bac et je voudrai bien préparre le concours d'entré si je savais quand est ce qu il est prevu?merci d'avance

Marie

Re: Si vous avez besoin de renseigenments ou aide pour les concours, n'h�sitez p

Message non lu par Marie » 23 janv. 2007 19:32

Bonsoir,

Il y a des sujets qui ont été postés sur le forum dans le topic: "concours assistante sociale".
Bon courage!
Marie

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 janv. 2007 09:21

je passe le concours le 31 janvier prochain et je recherche des annales pour m'entraîner
un grand merci si tu peux m'aider
sylvie

nadia

Message non lu par nadia » 24 janv. 2007 11:27

Bonjour, pourrais-tu m'envoyer le sujet ton exam ainsi que + d'infos sur la cadence scolaire? A quelle école es-tu ? Je passe le concours le 7/02 et Cela fait longtemps que n'ai pas été en situation d'examen donc je stresse pas mal à vrai dire... C'est sympa de voir quelqu'un qui se propose d'aider. Merci d'avance!

Katrin

Message non lu par Katrin » 24 janv. 2007 11:30

Bonjour!
A Dijon il faut passer une épreuve de réflexion et d'argumentation à l'écrit.
Qu'est-ce que c'est exactement?

Répondre