Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Loos
-
Flo
IRTS de Loos
Bonsoir tout le monde,
J'aurais aimé savoir qui passe le concours de Loos le 27/01/07?
J'ai reçu ma convocation cette semaine,et l'heure d'examens est à 8heures ... mais malgré leur plan,je me demande si la rue Ambroise Paré est loin du métro - Arret Calmette- ?
Pourriez-vous me renseigner ...!
Si je ne me trompe pas les épreuves sont les suivantes :
- Une synthèse de Texte : C'est à dire,si je comprends bien UN RESUME?
- Une réflexion personnelle suite aux textes proposés : Une sorte de dissertation?
J'aurais également voulu avoir quelques renseignements sur les prépas dans les alentours de Lille?
Sont-elles coûteuses?
Quand débutent-elles?
Auriez-vous des échos de lIRTS de Berck S/mer?
Merci de me répondre,ainsi quede votre amabilité ...c'est très urgent!
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter!
J'aurais aimé savoir qui passe le concours de Loos le 27/01/07?
J'ai reçu ma convocation cette semaine,et l'heure d'examens est à 8heures ... mais malgré leur plan,je me demande si la rue Ambroise Paré est loin du métro - Arret Calmette- ?
Pourriez-vous me renseigner ...!
Si je ne me trompe pas les épreuves sont les suivantes :
- Une synthèse de Texte : C'est à dire,si je comprends bien UN RESUME?
- Une réflexion personnelle suite aux textes proposés : Une sorte de dissertation?
J'aurais également voulu avoir quelques renseignements sur les prépas dans les alentours de Lille?
Sont-elles coûteuses?
Quand débutent-elles?
Auriez-vous des échos de lIRTS de Berck S/mer?
Merci de me répondre,ainsi quede votre amabilité ...c'est très urgent!
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter!
-
emy
Re: IRTS de Loos
bonjour flo je passe egalement le concours le 27 janvier est tu sure que la nature de l'epreuve sera une synthese de texte et une réflexion personnelle?
comment te prépare tu à ce concours? tes révisions?
comment te prépare tu à ce concours? tes révisions?
-
Etudiante as
oui, c'est toujours sur Lille : une synthèse de texte et une discussion sur le sujet des documents.
un petit conseil, il faut mettre un titre à la synthèse ! parfois, on l'oublie et c'est écrit dans le sujet...
Bon courage. Je suis passée par là il y a déjà deux années, je sais combien vous êtes stressée, je l'étais également.
un petit conseil, il faut mettre un titre à la synthèse ! parfois, on l'oublie et c'est écrit dans le sujet...
Bon courage. Je suis passée par là il y a déjà deux années, je sais combien vous êtes stressée, je l'étais également.
-
Carine
Kikoo!!
Bin je m'apelle Carine Lislet, je suis de Martinique et moi aussi je passe le concours de l'IRTS de Loos mais les épreuves écrites 21 mars
Donc d'aprés ce que j'aurais compris c'est bien 1 note de synthèse (qui na rien avoir à 1 résumé) et 1 dissertation.
Merde pr samedi!!
Bin je m'apelle Carine Lislet, je suis de Martinique et moi aussi je passe le concours de l'IRTS de Loos mais les épreuves écrites 21 mars
Donc d'aprés ce que j'aurais compris c'est bien 1 note de synthèse (qui na rien avoir à 1 résumé) et 1 dissertation.
Merde pr samedi!!
-
Moi
Bjr à toutes ! Je suis étudiante à l'iSLV et j'avais passé le concours à l'IRTS il y a bientôt 2 ans (déjà lol) ! L'école est à environ 10 bonnes minutes à pied du métro et il existe une prépa à l'ISLV justement !
Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. Si je sais autre choses je transmetrai !
bon courage pour ton concours @+
Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. Si je sais autre choses je transmetrai !
bon courage pour ton concours @+
-
Flo
Merci beaucoup "Moi" pour ta réponse 
Es-tu passé pour une prépa?
Sais-tu si la prépa à ISLV est coûteuse (Approximativement) et quelles sont les dates de rentrée?
Je te remercie d'avance de me tenir au courant
Es-tu passé pour une prépa?
Sais-tu si la prépa à ISLV est coûteuse (Approximativement) et quelles sont les dates de rentrée?
Je te remercie d'avance de me tenir au courant
-
Moi
Mais de rien,c normal
Non je ne suis pas passée par la prépa mais j'étais insrite au cas où je n'aurai pas eu mon concours !
En revanche, c'est vrai que la prépa était assez chère, plus chère que la formation initiale ... il me semble que c'était aux alentours de 1500 euros pour l'année et elle démarrait en septembre.
Il y en a peut être d'autres mais on ne m'avait indiqué que celle la à l'époque.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
En revanche, c'est vrai que la prépa était assez chère, plus chère que la formation initiale ... il me semble que c'était aux alentours de 1500 euros pour l'année et elle démarrait en septembre.
Il y en a peut être d'autres mais on ne m'avait indiqué que celle la à l'époque.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
-
Inconnu
Quelqu'un serait me dire,la différence entre une synthèse et un résumé.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
-
Elt
je crois que la différence c'est qu'une synthèse se fait sur plusieurs doc sur lesquels tu dois confronter les idées de chaque texte alors qu'un résumé se fait sur un seul texte où tu résumes les idées de l'auteur.