Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALL

travailler à l'étranger

Message non lu par ALL » 25 janv. 2007 15:51

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez une As qui a travaillé à l'étranger en tant qu'AS. je sais que le diplome est reconnu en europe mais je ne sais pas s'il faut passer des exams ou concours pour travailler à l'étranger et ou il faut que je me renseigne et si c'est difficile de trouver du travail à l'étranger en tant qu'AS.
Merci d'avance pour vos réponses!

wawie

Re: travailler à l'étranger

Message non lu par wawie » 25 janv. 2007 22:02

bonjour,
ça dépend du pays où tu souhaites travaille? dans mon service y'a une ASS qui vient d'allemagne el n'a pas eu à faire de formation, pour le contraire je c pas. la belgique aussi y'a pas de problème. alors les autres je ne connais pas.

adeline

Message non lu par adeline » 26 janv. 2007 12:20

je profite de ce topic (et de ma pause de midi en stage lol) car je me demandais jsutement si le diplome était reconnu au Québec ou au Canada?? :oups!: ou s'il faut repasser exams , concours, remise a niveau etc... je m'avance mais c'est pour commencer à avoir une idée pour la suite de mon parcours ^^
bonne journée a tous :)

ALL

Message non lu par ALL » 29 janv. 2007 16:24

Merci pour la réponse. je retiens donc que pour la belgique, c'est ok. par contre, je ne serais diplomée qu'en juin 2007 et si je pars à la fin de l'année, je n'aurais pas beaucoup d'expériences (si je trouve du boulot entre juin et fin de l'année).

Répondre