Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mésentente E.S/A.S??!!?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zorraure

mésentente E.S/A.S??!!?

Message non lu par zorraure » 26 janv. 2007 15:53

En première année de formation E.S, je me rends compte d'une chose : la manipulation mentale existe et c'est tellement simple d'y parvenir.
Il a fallut d'une seule phrase revenue plusieurs fois dans la bouche de certains formateurs - qui est: "les A.S et E.S sont incapable de bosser ensemble, c'est la lutte qui sera le plus fort" - pour qu'un sentiment de haine naissent entre nos deux promos.
C'est génial!!! Nos formateurs sont de vrais petit hitler en herbe. Vive la dictature...!
Plus sérieusement....On commence à s'entretenir avec nos futur(e)s collègues - c'est plus fort que moi je me sens obligé de renverser la situation et d'aller voir ça de plus prêt- mais c'est quand même pas mal lamentable que des futurs TRAVAILLEURS SOCIAUX ne puissent pas ECHANGER.
Alors, le but de cette petite histoire vous me direz?
Ben j'en sais trop rien, un petit coup de gueule avec ma grande gueule, une interrogation afin de savoir si cette situation est propre à l'its de Pau ou si elle à conquis tous les centres de formation en france comme une vieille épidémie de gastro!
amitié dictaturienne,
aurore

soph

Re: mésentente E.S/A.S??!!?

Message non lu par soph » 26 janv. 2007 16:31

bizarre
ya pas de ça chez nous !

C

Message non lu par C » 26 janv. 2007 20:59

C'est vieux comme le monde ,une sorte de tradition, le tout est de ne pas prendre les choses au pied de la lettre...Peut être de la provoc de la part des formateurs!!

Laisse couler, AS et ES finissent tôt ou tard par se reconnaître.

En première année on a besoin de se trouver une identité professionnelle, comme souvent cela passe par le dénigrement de l'autre...

Les stages, la maturation professionnelle vont vous rapprocher...

Nat29

Message non lu par Nat29 » 26 janv. 2007 22:53

Les AS et les ES sont pourtant amenés à travailler en complémentarité dans certaines situations.

abrico

Message non lu par abrico » 26 janv. 2007 22:55

C'est vrai. On ne peut pas dire que tous les ES soient très enclins à collaborer avec les AS. Certains semblent même pédants.

manu

Message non lu par manu » 27 janv. 2007 16:16

Moi je suis d'accord avec abrico d'ailleurs c'est bien connu tous les AS travaillent facilement avec les ES...

AS2ème année

Message non lu par AS2ème année » 28 janv. 2007 09:34

Je suis AS en 2ème année et vis avec un éduc spé, je connais autant d'ES que d'AS et je n'ai jamais observé la moindre rivalité entre eux. Au contraire, respect du travail des uns et des autres et collaboration, complémentarité...
Toujours ce besoin de "créer des petites guéguerres", je trouve cela vraiment triste.

AS2

Message non lu par AS2 » 28 janv. 2007 12:31

dans mon école, il a été mis en place une Etude Collective Thématique. Les étudiants ES et AS de deuxième année doivent se répartir en plusieurs groupes avec autant d'AS que d'ES, préparer un écrit et un orl sur un thème donné. Le travail entre les deux filières se passent très bien et nos formateurs nous encouragent vivement à travailler avec les ES. Je ne vois pas pourquoi vos formateurs vous parlent de "guéguerres" entre les deux formations, ce n'est pas très malin de leur part.

flo

Message non lu par flo » 28 janv. 2007 15:06

sur le terrain nous bossons facilement ensemble par contre l'identité prof est différente

manu

Message non lu par manu » 28 janv. 2007 22:34

qu'est qu'on entend par identité professionnelle différente?

quelle est l'identité de l'AS et celle de l'ES?

Pour ma part le diplome n'est qu'une porte d'entrée pour aller travailler la ou j'ai envie et je me fous totalement de savoir lequel est le plus adapté, les deux permettent d'être travailleurs sociaux (je devrais dire les 3 onj a oublié de parler des CESF....!!!)

C'est pas le diplôme qui fait le professionnel mais la personne qui est derrière...(mais peut être l'oublie t'on de temps en temps)

Répondre