Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 28 janv. 2007 18:54
Salut à tous!
Il pourrait être intéressant de se transmettre les sujets des différents concours.
J'ai passé celui de Nantes/Angers samedi 27 et le thème était la démocratie en france: le passage d'une démocratie représentative à une démocratie participative (taux d'abstention aux votes et la création des comités de quartier entre autres).... si j'ai bien compris

-
sissi
Message non lu
par sissi » 06 févr. 2007 08:13
bonjour isabelle
j'étais aussi à angers le 27 janvier dernier.
comment s'est passé ton écrit ?
Je passes celui sur tours le 17 mars prochain.
bon courage. A bientôt sissi
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 08 févr. 2007 10:44
franchement je l'ai pas réussi, le sujet m'a vraiment décontenancé et puis le fait d'être entassé dans l'amphi... bref une place de libre ! lol moi j'ai passé celui de rennes le 3 février. Le thème était le sport avec compréhension de documents, synthèse d'informations sur le thème d'une citation et une prise de positionnement (on vous propose des vitamines pour gagner un match...). Là j'ai mieux réussi. Dis moi pour Tours.