bonjour a tous,
je suis en 3ème année de formation AS. mon mémoire est sur la reproduction sociale dans les familles suivies par les services sociaux et le role de l'as dans ce processus. j'ai du mal à trouver de la doc si vous avez des références n'hésiter pas à m'en faire part.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la reproduction sociale
-
lala
Re: la reproduction sociale
tu peux lire tout ce qui touche à la resilience...
mais en lisant sur ce sujet tu t'appercevras sans doute que ton sujet est un peu "casse gueule" tout depend de ton angle d'attaque.
en effet tu parles de reproduction sociale dans les familles suivies par les services sociaux. Q'entends tu par là?
saches que souvent dans les services sociaux on ne rencontre que des gens qui reproduisent,car ceux qui ne reproduisent pas n'ont pas besoin des services sociaux...et par consequent ce constat est faussé.
vois tu ou je veux en venir???
mais en lisant sur ce sujet tu t'appercevras sans doute que ton sujet est un peu "casse gueule" tout depend de ton angle d'attaque.
en effet tu parles de reproduction sociale dans les familles suivies par les services sociaux. Q'entends tu par là?
saches que souvent dans les services sociaux on ne rencontre que des gens qui reproduisent,car ceux qui ne reproduisent pas n'ont pas besoin des services sociaux...et par consequent ce constat est faussé.
vois tu ou je veux en venir???
-
stef
Bonjour, lors de mon stage de 1ere année ma référente a insisté sur l'importance d'élaborer un génogramme, et c'est vrai que tu réalises pas mal de choses avec cet outil.
Renseigne toi de ce coté la peut etre
Renseigne toi de ce coté la peut etre
-
cy
salut,
Pierre Bourdieu (sociologue) à écrit sur ce thème, soit dans "les héritiers" soit dans "la reproduction". Renseigne toi sur cet auteur.
Bon courage.
Pierre Bourdieu (sociologue) à écrit sur ce thème, soit dans "les héritiers" soit dans "la reproduction". Renseigne toi sur cet auteur.
Bon courage.
-
nadia
si ce sujet t'interesse lis un peu des choses sur la systémie et à mon avis tu devrais axer ton travail sur les pratiques prof et des apports de la systémie dans le travail social, fais gaffe a ne pas verser dans trop de psycho mais utlise peut être une grille de lecture "travail social" pour bien garder en tête ton fil conducteur, qui sera forcement à contextualiser avec la pratique prof.
j'espère t'avoir un peu aidé
j'espère t'avoir un peu aidé