Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement assedic?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

financement assedic?

Message non lu par marjorie » 01 févr. 2007 02:01

bonjour,
le sujet de ce post c'est que je me renseigne bcq actuellement pour passer mon concours d'ass et une question me tarode :AieAieAie!: j'ai pu voir qu'on peut etre aider financierement par les assedics.
alors j'aimerais savoir quelle sont les conditions? combien on touche par mois? si c tt au long de la formation? si on n'a quand meme droit a une bourse? comment que sa fonctionne ce petit bordel :tv)
J'aimerai avoir quel petite reponse pr m'eclairer :ID2:
svppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp :mdr!:
merci par avance

floorea

Re: financement assedic?

Message non lu par floorea » 01 févr. 2007 12:16

tu ne peux pas toucher les assedics et un bourse.
Pour toucher les asedics il faut avoir travailllé minimum 6 mois, et ne pas avoir demissionné de ton travail pour entrer en formations.
Le montant de ton indemnité journaliere depend du nombre de mois que tu as travaillé avant ton entré en formation.

clo

Message non lu par clo » 01 févr. 2007 21:53

Bonjour Marjorie,
Désolé Floorea mais je vais te contredire, les bourses du conseil général et du département sont tout à fait cumulables avec une rémunération assedics. Elles sont attribuées sur critères sociaux et dépendent de ta situation. Celle du département est à hauteur de 3500 euros/an versée en trois fois.
Pour te donner un ordre d'idée, je travaillais depuis un petit moment à temps plein au smic, j'ai touché la bourse départementale plein pot et les assedic me remunèrent à hauteur d'environ 700 euros par mois avec une AFF jusqu'à la fin de ma formation...
Je crois qu'ils prennent en compte les 24 derniers mois de ton activité professionnelle pour calculer la durée de tes droits et les trois derniers mois de salaires pour calculer ton indeemnité journalière...
La condition est bien évidemment de NE PAS DEMISSIONNER!!!
Sinon tu n'auras le droit à rien.
Il faut aussi que tu prennes bien en compte qu'il y a des délais à "respecter" pour que tout se goupille bien...
Si t'as d'autres questions n'hésites pas, je me rappelle comme c'est la misère cette période...
Bon courage à toi pour tes concours

floorea

Message non lu par floorea » 02 févr. 2007 09:06

coucou clo , je pense que ça depend des regions pour la bourse et les assedics... en tt cas dans mon ecole une etudiante à ete obligé de remboursé sa bourse car elle n'avait pas dit qu'elle touché les assedics !

carine

Message non lu par carine » 02 févr. 2007 10:20

Bonjour Clo,

j'aimerais avoir quelques renseignements sur les délais a respecter. Tu peux me joindre par mail, STP ? Ma situation est un peu délicate, je t'expliquerai.

;) merci.

Florence

Message non lu par Florence » 02 févr. 2007 19:54

Bonjour Carine, (et Marjorie)

Je complète la réponse de Clo :
selon ta durée de travail, tu seras indemnisée + ou - longtemps :
- 6 mois de travail temps plein (ou 910 h) sur les 22 derniers mois --> 7 mois d'indemnités
- 12 mois de travail temps plein (ou 1820 heures)au cours des 20 derniers mois --> 14 mois d'Assedic
- 16 mois de travail (2426 heures) sur 26 mois --> 23 mois d'Assedic

Ton indemnisation est calculée en fonction de ton salaire précédent (et non en fonction de la durée de travail, comme le croyait floorea) tu toucheras environ 70 % de ton salaire.

Pour aller au delà de la durée d'indemnisation prévue ci-dessus, il faut que le métier d'AS soit reconnu "en tension" dans ton département, c'est à dire en manque d'AS.
C'est le cas en Région parisienne, mais aussi dans d'autres départements.

Mais je confirme : il ne faut pas avoir démisssionné.
Soit tu es en fin de CDD, soit tu te fais licencier ...

En terme de délai, il faut compter 15 jours entre la fin de contrat (ou licenciement) et l'entrée en formation, car il faudra s'inscrire aux Assedic, puis à l'ANPE.

Pour le cumul avec les bourses, en effet, ça dépend des régions ...

Si vous voulez + d'infos, vous pouvez me mettre un mail direct ...

Répondre