Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nel

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par nel » 01 févr. 2007 14:52

bonjour tout le monde!!
moi je viens de passer l'écrit d'ASS et je commence à réfléchir sur la note biographique. faut t'il mettre autre chose que se qu'il nous demande? je suis un peu perdue. help me please
merci bcp

ticia

Message non lu par ticia » 01 févr. 2007 15:50

salut,
j'ai passée le concours d'as et je pense que je l'ai raté et vous comment avez vous trouver le concours. Mais je vais qd meme preparer la note biographique donc si qql1 pouvait m'aider serait sympa. merci a+

illuviale

Message non lu par illuviale » 01 févr. 2007 17:06

salut nel et ticia,

soyez un peu plus précise ds vos questions car il est difficile d'y répondre comme ca...
nel : autre chose, c'est à dire. c'est une note bio donc tu peux y mettre ce que tu souhaites, ce qui te semble important. moi perso, j'avais suivi le plan, il y avait 5 grands items si ma mémoire est bonne.
ticia, tu cherches de l'aide, par rapport à quoi exactement ? qu'est ce qui te bloque. la bio est avant tt un exercice personnel et de réflexion sur tes expériences, tes aspirations, tes valeurs sur laquelle tu t'appuieras pour l'oral.
ca n'est pas facile, je sais. j'avais moi meme galéré, mais ca permet de mettre des choses au clair et de préparer l'oral.
bonne chance en tt cas.

nel

Message non lu par nel » 01 févr. 2007 17:14

salut ticia
moi aussi je pense ne pas trop avoir de chance, vu le monde qu'il y avait à ce concours mai bon je croise les doigts.moi aussi je cherche 1 aide pour la note bio. j'ai trouver un document sur google en tapant note biographique mais je sais pas si cela t'aideras.
bonne chance et si tu as des infos dit le moi stp

nel

Message non lu par nel » 01 févr. 2007 17:20

salut illuviale
merci pour tes conseils.as tu été reçu au concours alor?

illuviale

Message non lu par illuviale » 02 févr. 2007 12:09

oui, j'ai été reçue et j'en suis ravie.
finalement avec le recul, ca n'est pas si difficile de rentrer à l'irts...mais c'est peut etre un peu facile à dire aujourd'hui...
moi, j'avais bcp bossé ce concours, fait des stages aupres d'as (1 de 15J et un de 1 semaine) pour etre plus crédible et bien savoir de quoi il retournait. j'avais rencontré des professionnels.
mais tt le monde n'a pas fait ca et ca ne les a pas empeché d'etre pris. certains se sont meme présentés les mains ds les poches.
bonne préparation

frederique

emploi du temps

Message non lu par frederique » 08 févr. 2007 14:14

bonjour, j'aurais aimé connaître le nombre d'heure par semaine en formation educ spé, les vacances scolaires... Les stages se font ils pendant les vacances etc

Merci d'avance

orelie

Message non lu par orelie » 06 mars 2007 10:50

messag pr illuviale
salut g lu ton message et il se trouve ketu as faitdstages
moi aussi j'aimerai faire d stages
comment tu t y es prises?

illuviale

Message non lu par illuviale » 06 mars 2007 19:06

orelie,
et bien je suis allée voir les professionnels et leur ai exposé mon projet, et voilà.

illu

orelie

Message non lu par orelie » 07 mars 2007 15:14

merci de m'avoir repondu! tu t'es presenté comme benevole ou stagiaire?

Répondre