Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant de service social: pourquoi pas des hommes ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floflo

Re: Assistant de service social: pourquoi pas des hommes ?

Message non lu par floflo » 02 févr. 2007 10:07

Complètement d'accord avec toi ! Je suis en première année et il y a deux garçons dans ma promo pour 46 filles ! Et c'est vrai que les garçons sont assez favorisés notamment dans la recherche de stages ( c'est un garçon qui est en deuxième année qui me l'a dit !) Comme ya que des nanas les garçons sont des perles rares !
Pour dire mieux, je suis actuellement en stage et ma formatrice m'a dit qu'elle aurait aimé embaucher un homme ; mais elle n'en a pas trouvé ; En plus, je pense comme toi que les mecs n'ont pas les mêmes réactions que les filles, quoi qu'on en dise on est différent ; En tout cas, je trouve que des gars au milieu de nenettes ça met un grand coup d'oxygène ; c'est mon avis perso ; alors n'hésitez pas messieurs à franchir le pas, on vous attend dans le monde des nanas ! Florence 1ere année Versailles
:blabla:

adeline

Message non lu par adeline » 02 févr. 2007 15:15

je pense que tu vas avoir une majorité de réponse féminine lol donc ,décidément l'ENSO rezé ... lol ^^ voila donc ui 3 hommes dans notr promo de 1ere année pour....57filles :lol2:
pas très équitable c'est le moins qu'on puisse dire o_O alors bonne question ! POURQUOI PAS OU PEU D'HOMMES???? alors surtout, surtout, surtout n'hésitez pas à venir vous etes les bienvenus ^^!!! :mdr!:

Lilie

Message non lu par Lilie » 04 févr. 2007 11:01

Bonjour juju,
je suis en 3ème année de formation d'AS àl'IFSY de VERSAILLES. Une journée d'étude va nous être proposé (début mars)sur le thème du masculin/féminin dans le travail social, par un de nos formateur qui est sociologue. Si ça t'interesse, je peux t'y inviter.

Milka

Message non lu par Milka » 05 févr. 2007 21:26

Salut Juju,
à l'IRTS Parmentier c'est aussi un rapport de 10% ! Sur 70 cette année, on bénéficie de 7 jeunes hommes. Certains travaillaient déjà dans le social d'autres non. C'est vrai qu'ils restent peu nombreux et que les profs font encore le lapsus de parler d'"assistantes sociales", mais ils font leur place ! Ne t'arrête surtout pas à çà si la formation te tente !

NEB

Message non lu par NEB » 06 févr. 2007 09:41

salut!
je suis en 2eme année et je suis un homme. Fonce! C'est un metier passionant. Mais c'est vrai que desfois on se sent un peu seul au milieux de cette horde de nenettes... mais bon je fais avec...lol mais c'est vrai que dans la promo (on est 5H et 42F) on est un peu chouchoutté...

Répondre