Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auto-évaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

auto-évaluation

Message non lu par lena » 04 févr. 2007 10:03

bonjour
je suis en 3ème année AS.
je dois commencer l'écrit de 5 pages sur mon auto-évaluation/bilan des 3 années de formation. Avez-vous déja commencé à le faire, pour les étudiants concernés?
j'ai vraiment du mal à démarrer.. c'est difficile de s'évaluer et de l'expliquer.
Comment m'y prendre?
merci pour votre aide

Coco

Re: auto-évaluation

Message non lu par Coco » 05 févr. 2007 17:40

Si je peux te donner un conseil, repars de ta motivation lors de ton entrée dans la formation. Puis décline tout ca par année et par stage, critique et analyse toi dans ces différents lieux de stages, dans la formation elle-même et pour conclure essaie de savoir vers quoi t'aimerais te tourner une fois le diplôme en poche. Une fois ce travail effectué, tout sera plus simple. Parfois il est difficile de nommer les choses, mais tt ca demande réflexion.
Bon courage.

étudiante

Message non lu par étudiante » 05 févr. 2007 18:34

Notre école a imaginé que notre auto-évaluation devait servir d'introduction au dossier des pratiques professionnelles.
Base-toi la-dessus pour parler de tes acquis, tes transformations, et là où tu es arrivée.

orel

Message non lu par orel » 21 févr. 2007 16:13

Bonjour,
Je suis en 3eme année nous avons donc aussi cette fameuse auto-évaluation à faire. Sauf que contrairement à vous, nos formateurs ont insité qu'il s'agissait de faire une évaluation de son parcours de professionnalisation et donc qu'il ne fallait pas évaluer que les 3 ans de formation!!
Je trouve ça bizzard que nous n'ayons pas tous les mêmes info!!!!

lilou

Message non lu par lilou » 21 févr. 2007 19:38

Il est vrai qu'entre chaque centre de formation, on n'a pas les mêmes infos....

Par contre Orel, je ne comprend pas bien;.... c'est quoi la différence entre "une évaluation de son parcours de professionnalisation " et "évaluer que les 3 ans de formation!!".

Tu veux dire qu'il ne faut pas uniquement parlé de ce qu'on voit en cours? Ou il y a une notion plus subtile que je ne comprends pas...

orel

Message non lu par orel » 22 févr. 2007 09:36

oui lilou c'est ca il ne faut pas s'arreter aux 3 ans mais partir de ton expérience passée (tant perso que prof) qui a pu t'emmener à cette profession!! Tres complexe!!

Sab

Message non lu par Sab » 22 févr. 2007 15:23

Salut!!

J'avoue que je galère aussi pour cet auto bilan!!!!

Dans mon école il faut aussi évaluer son parcours de professionnalisation, j'avoue que ça me parle pas trop!

Bon courage!!!

ben

Message non lu par ben » 22 févr. 2007 17:46

nous c'est encore plus simple, on en reparlera à l'école en mai quand on aura "assez de recul"...

Répondre