Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mulane

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par mulane » 27 janv. 2007 14:21

Bonjour,
je suis assistante sociale depuis un an et demi dans un accueil de jour qui accueille des personnes sans domicile fixe.

si tu as besoin, nous pouvons nous mettre en contact

Lilie

Re: m�moire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par Lilie » 27 janv. 2007 22:21

Bonjour Yav,

je serais intéressée d'échanger avec toi car je suis en 3ème d'année d'AS et mon mémoire est sur la relation d'aide avec les personnes SDF...

Actuellement je stagne un peu à vrai dire, j'ai eu pas mal d'entretiens avec des professionnels mais pr la rédaction du mémoire j'avoue que je ne sais par quel bout commencer !

Merci de ton aide éventuel...

favrel rose mariee

Message non lu par favrel rose mariee » 29 janv. 2007 22:13

bonjour à tous
je sui en 2eme année bts esf et je prépare actuellement mon étude et projet sur un chrs et ses résidants et mon projet constitue à la mise en place d'une "boutique" où il y aurait des savons dentifrices shampoing peignes rasoirs miroirs tout cela ds le but que les résidants retouvent une bonne estime de soi qu'ils aient une bonne image d'eux même. L'estime de soi ce n'est pas un thème évident à travailler si vous avez quelques idées je vous remercie à l'avance.

marion 2

Message non lu par marion 2 » 30 janv. 2007 19:14

Bonjour,

J'ai eu mon DE en 2006. J'avais fait mon mémoire sur les structures accueillant des femmes SDF qui mettent en place un travail autour du corps afin de favoriser la restauration de l'estime de soi (atelier "soins du corps", socioesthéticienne, atelier de relaxtion...etc. Dites moi se vous voule zplus de renseignements.
Bon courage

PouetPouet

Message non lu par PouetPouet » 04 févr. 2007 15:39

Bonjour Marion 2

Je fais également mon mémoire sur l'errance des femmes et plus précisement sur leur particularité (les grossesses, etre une femme à la rue....)
Peux tu m'envoyer ton sujet de mémoire ainsi que ta bibilographie car nos deux sujets sont complémentaires je pense??

Merci d'avance.

FLORENCE

Message non lu par FLORENCE » 21 oct. 2007 12:54

BONJOUR
Effectuant mon mémoire sur l'estime des soi des personnes en CHRS. serez t il possible de se mettre en relation afin d'en discuter. merci

psykhou

Message non lu par psykhou » 25 oct. 2007 13:30

Salut, ,j'aimerai moi aussi faire mon mémoire sur l'estime de soi chez les personnes très marginalisées entre autre SDF. J'aimerai orienter mes recherches sur l'estime de soi comme freins à l'insertion et mon but est de comprendre le processus de marginalisation et d'exclusion... Voilà, on pourrait s'échanger nos réflexions??

susan

Message non lu par susan » 25 oct. 2007 16:09

J'ai vu que tu traitais de l'estime de soi.
Je te conseille vivement un ouvrage: "l'estime de soi" d'André Lelord.
C'est un ouvrage très facile à lire qui traite de l'estime de soi. Il te permettra de mieux comprendre pourquoi certains ont une estime abaissée.

A bientot.

cécé

Message non lu par cécé » 10 nov. 2007 15:26

slt jsui édutiante en 3eme année ES jsui en stage long en CHRS et je compte faire mon mémoire sur la restauration de l'estime de soi et l'insertion sociale. Dc on pourrait en discuter ensembl ???

theraveuse

Message non lu par theraveuse » 10 nov. 2007 16:08

bonjour, je réalise mon mémoire sur l'errance des jeunes et plus particulièrement sur leur insertion. pour ceux et celles qui font un mémoire sur ce thème je serais ravie de pouvoir échanger.

Répondre