Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche infos sur concours d'AS
-
sonia
recherche infos sur concours d'AS
Salut, Je passe le concours d'A-S mi Février sur Bordeaux. Je suis convoquée pour le premier groupe d'épreuve, et j'aimerais savoir en quoi ça consiste. Merci pour votre réponse
-
ninie
Re: recherche infos sur concours d'AS
Salut sonia,
moi j'ai passé cette année bordeaux le 28 novembre.Tout d'abord tu as des tests psychométriques cela equivaut à des tests psychotechniques, pendant à peu près deux heures et enfin à la fin tu as une épreuve de français.Le premier exercice était un résumé en argumentant les grandes idées de l'auteur, ensuite il y avait trois définitions et pour finir une mini disserte sur un sujet en rapport avec le texte.
Voilà j'espère t'avoir aidé et si tu as des questions sur l'oral n'hésites pas.
bon courage.
moi j'ai passé cette année bordeaux le 28 novembre.Tout d'abord tu as des tests psychométriques cela equivaut à des tests psychotechniques, pendant à peu près deux heures et enfin à la fin tu as une épreuve de français.Le premier exercice était un résumé en argumentant les grandes idées de l'auteur, ensuite il y avait trois définitions et pour finir une mini disserte sur un sujet en rapport avec le texte.
Voilà j'espère t'avoir aidé et si tu as des questions sur l'oral n'hésites pas.
bon courage.
-
sonia
merci pour tes informations. Pour l'oral comment ça se passe? S'agit il d'un oral individuel ou de groupe? Font-ils une moyenne globale de l'écrit et de l'oral ou est ce que l'épreuve orale n'est passée que si l'écrite est réussie? Et enfin quelles sortes de tests psychotechniques sont proposés. Merci d'avance pour ta réponse.
-
ninie
pour les tests psychotechniques, il y avait des suites alphabétiques et numériques.Il y avait des tests de logique verbale ( blanc est à lys ce que rouge est à ...) et puis le dernier qui en a déconcerté plus d'un les tests de logiques abstraites et là je ne pourrais pas t'expliquer parce même moi je ne sais pas comment j'ai fais...
Pour l'oral l n'y a plus d'oral de groupe: J'ai eu trois entretiens individuels le premier avec un formateur de l'école et une as , ils te posent des questions sur ta motivation. Puis un entretien avec une psy et pour finir une mise en situation avec un as . Voilà, en revanche je ne sais pas comment il note...c'est la surprise. Je te dis bon courage pour la suite.
Pour l'oral l n'y a plus d'oral de groupe: J'ai eu trois entretiens individuels le premier avec un formateur de l'école et une as , ils te posent des questions sur ta motivation. Puis un entretien avec une psy et pour finir une mise en situation avec un as . Voilà, en revanche je ne sais pas comment il note...c'est la surprise. Je te dis bon courage pour la suite.
-
el
ninie, quel genre de mise en situation s'agit-il pour l'oral? t'aurais un exemple?
-
sonia
merci pour toutes ces infos, ça sera un peu moins l'inconnu...
-
lilia
concours ireis
slt à tous
je passe le concours à l'ireis ojourd'hui à votre avis kel sera le sujet???
je passe le concours à l'ireis ojourd'hui à votre avis kel sera le sujet???
-
ninie
el,
Je vais te donner celle sur laquelle je suis tombée.
"Mme Dubreuil , 89 ans, vit chez son fils et sa belle- fille.Elle devient de plus en plus dépendante.Néanmoins elle refuse le recours à une personne pour l'aider parce qu'elle refuse de voir un étranger chez elle.La belle fille refuse de s'en occuper et le fils ne veut pas qu'elle soit placée avec des inconnus.Quelles solution en tant qu'as pourrais- tu apporter? "
Tu es en face d'un professionnel qui te guide un peu mais vu la situation c'est difficile cependant j'ai adoré cet exercice...Il faut savoir envisager toutes les possibilités et surtout traiter avec toutes les personnes de ton sujet. Il m'a même demandé ce que je pourrais conseiller à la belle fille.Voilà , j'espère t'avoir un peu éclairé.
Je vais te donner celle sur laquelle je suis tombée.
"Mme Dubreuil , 89 ans, vit chez son fils et sa belle- fille.Elle devient de plus en plus dépendante.Néanmoins elle refuse le recours à une personne pour l'aider parce qu'elle refuse de voir un étranger chez elle.La belle fille refuse de s'en occuper et le fils ne veut pas qu'elle soit placée avec des inconnus.Quelles solution en tant qu'as pourrais- tu apporter? "
Tu es en face d'un professionnel qui te guide un peu mais vu la situation c'est difficile cependant j'ai adoré cet exercice...Il faut savoir envisager toutes les possibilités et surtout traiter avec toutes les personnes de ton sujet. Il m'a même demandé ce que je pourrais conseiller à la belle fille.Voilà , j'espère t'avoir un peu éclairé.
-
el
Merci ninie, en effet ça m'oriente un peu et me rassure!