Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests psychotechniques

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

tests psychotechniques

Message non lu par christelle » 04 févr. 2007 20:37

bonsoir,

j'ai passé le concours d'entrée samedi 3 février, et je m'étais largement préparée à ces tests, pourtant lorque j'ai ouvert l'enveloppe et découvert à quoi ca ressemblait ma réponse a été :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :crying: car j'ai trouvé qu'ils étaient très difficiles, si quelqu'un a passé ce même concours peut il me dire ses impressions, merci :kill: la vie continue

Kocotte

Re: tests psychotechniques

Message non lu par Kocotte » 05 févr. 2007 08:04

Christelle, je pense que tu as passé ton concours à Nancy... enfin moi c'est le cas et le test psycho et bien je m'était préparée mais alors là il était plutot corsé, d'ailleurs je n'ai pas répondu au 1er type d'exercice. Enfin on verra ce que ca a donné.

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 09:43

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai passé le concours samedi à Nancy et je crois qu'on est bcp dans ce cas là.
Moi perso, je n'ai pas compris les 1ère questions et je n'ai pas répondu. La suite n'a pas été plus brillante. Je me suis sentie à l'aise sur l'exercice avec le texte et les phrases à retrouver et le dernier exercice (que je n'ai pas pu finir par manque de tps!!!)

Enfin voilà, mes impressions ne sont pas très bonnes et moi aussi je m'étais entrainée et rien avoir avec ça...

Il faut attendre maintenant! Au fait vous savez quand est-ce qu'on a les résultats? J'ai oublié de demander en partant..

Biz
Marie

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 10:30

bonjour,

les résultats seront donnés fin février et si c'est concluant les épreuves orales se dérouleront entre mars et mai voilà, bon courage...

moi non plus je n'ai pas pu finir les tests et je n'ai pas répondu aux 2 premiers non plus, j'ai commencé par les ampoules et les ponts pui je suis revenue sur les textes mais je n'ai pas pu finir donc... je pense que pour moi c'est rapé....

biz

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 10:32

bonjour kocotte

oui effectivement j'ai passé mes tests à Nancy, pourtant j'adore les tests psychotechniques et les maths sont ma préférence, de plus la responsable de l'admission mme D.... m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes pour ce concours par rapport à celui d'éducateurs... tout est relatif !!!! je pense que nous étions plus de 600 non ?

bon courage pour la suite

biz

Marie

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 11:31

Merci Christelle pour l'info..

Kocotte

Message non lu par Kocotte » 05 févr. 2007 11:55

Ho oui on était beaucoup!!

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui a répondu aux 1ères questions.

Après Christelle je pense qu'il ne faut pas trop de fier aux tests psycho pour te dire que c'est rappé, le français doit compter largement plus.

Bon maintenant on attend les résultats!!

Biz les filles.

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 12:23

kocotte, tu étais quelle salle ? :AieAieAie!:

mimi

Message non lu par mimi » 05 févr. 2007 12:54

coucou à tous,

Juste un petit mess pour essayer de vous réconforter.
J'ai passé le concours l'an dernier, quand je suis sorti j'ai eu la même impression que vous en ce qui concerne les test psychotechnique, pourtant, j'ai été accepter aux oraux, et la j'ai eu le concours.
Je suis désormais en 1er année et je suis trop contente. Donc Bonne chance à tous, et ne paniquer pas de ne pas avoir fini tous les tests car ça ne veux pas toujours dire quelques choses.

Bonne journée

mimi

christelle

Message non lu par christelle » 05 févr. 2007 13:40

merci mimi

Répondre