Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage isic, où ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Crazy b

stage isic, où ???

Message non lu par Crazy b » 05 févr. 2007 22:52

Bonjour ! L'année prochaine je dois effectuer mon stage ISIC et donc commencer dès maintenant à rechercher un terrain de stage ... j'aimerais rester dans le domaine de l'enfance (je suis à l'ASE cette année) mais je ne sais pas trop vers quel type de structure me tourner ... Toutes vos idées seront les bienvenues pour m'aider ! merci d'avance

Triskell

Re: stage isic, où ???

Message non lu par Triskell » 06 févr. 2007 13:49

Bonjour,
Qu'appelles-tu "stage isic"? Est-ce que c'est un stage que tu dois faire en parallèle de ton stage professionnel ? C'est pour la deuxième ou troisième année ?

crazy b

Message non lu par crazy b » 06 févr. 2007 17:09

Bonjour, un stage ISIC est une Intervention Sociale d'Intérêt Collectif ... le but est de monter une action co (ou d'en faire fonctionner une déjà existante) auprès d'un groupe de personnes ... Par exemple dans une communauté de communes, dans un regroupement de crèches entre villages etc ... seulement je n'ai pas trop d"idée de terrain de stage possible au niveau de l'enfance ...

PS: c'est pour un stage de 3eme année qui durera environ 6 mois ... Merci d'avance

Florence

Message non lu par Florence » 06 févr. 2007 22:27

salut,

Je te propose :
- en scolaire !!
- ou à la CRAM (sécu) ... avec intervention auprès de solaires en primaire ou collège / lycée
- ou encore en Mission Locale, en assoc pour toxico ...

Florence

Message non lu par Florence » 06 févr. 2007 22:30

par rapport au message précédent, j'ai oublié ;
- IME ou service de soins à domicile pour enfants
- en hôpital, service pédiatrie

Pratiquement sur tous les terrains de stage, tu peux mponter une ISIC, sauf opposition de l'AS ou de la structure !
Donc, choisis une struture en lien avec l'enfance ... tu verras sur place pour l'ISIC
Avec l'accord de ta formatrice, et une étude des besoins, on peut monter une ISIC ...

crazy b

Message non lu par crazy b » 07 févr. 2007 08:08

Merci beaucoup pour vos idées, je vais commencer les recherches rapidement !!!

llenny

Message non lu par llenny » 07 févr. 2007 20:10

si tu va à l'ase fait de l'initiation aux premier secours c'est à partir de 10 ans

Ursula

Message non lu par Ursula » 07 févr. 2007 23:22

Sais tu que même si il n'y a pas d'ISIC dans le lieu de stage où tu sera que tu peux toi même en mettre une en place. Il te faudra pour cela repérer un problème récurrant. Cependant cela nécessite que tu es reçu une formation concernant le travail collectif en général assez complète car tu devra te débrouiller toute seule pour convaincre les différents partenaires internes et externes.
Ceci dit tu peux essayer le secteur, les maisons départementale de l'enfance, la CAF.
Mais puisque tu es à l'ASE demande leur conseil, je pense qu'ils sauront te conseiller.

Dounia

Message non lu par Dounia » 10 févr. 2007 12:12

Salut à tous,

je profite de l'occas pour dire que je fais mon stage de 3eme année en mission locale et que j'envisage de réaliser une action collective avec jeunes pour travailler sur la revalorisation et la confiance en soi (qui sont des freins à l'insertion sociale et professionnelle).

si vous avez deja réalisé un écrit sur l' ISIC sa serait cool de me l'envoyer à o.kichouh@epss-edu.com merci d'avance et bon courage.

elodie

Message non lu par elodie » 13 févr. 2007 17:08

j'ai donné quelques pistes à mimi dans son message lieu de stage ISIC, si ça peux t'aider
élodie

Répondre