Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une CESF désirant devenir une AS...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

une CESF désirant devenir une AS...

Message non lu par mandy » 08 févr. 2007 13:50

Bonjour,

Je ne suis pas véritablement CESF: j'ai le BTS ESF mais j'ai raté le DCESF en octobre dernier. Je m'aperçois que le métier d'assistante sociale me correspondrait mieux. Comment pourrais-je rattraper mon erreur?
Est ce que je peux valider des matières grâce à mon BTS? Est ce que je peux le passer en VAE?

Si quelqu'un à la réponse...
merci d'avance

miss

Re: une CESF désirant devenir une AS...

Message non lu par miss » 08 févr. 2007 18:41

Salut.

Ds tous les cas tu dois passer le concours c sur...

Et je ne suis pas sure ke tu puisse beneficier d'un allègement. Peut etre ça je ne sais pas.

Je ne t'aide surement pas bcp mé pr le concours ça c sur par contre.

Keski te fé sentir ke tu te vois mieux AS si c pas indiscret?
Moi g fé un an d'ESF (a la base ct AS ke je voulais mé bon fo le passer le concours...)
C clair ke ça na rien a voir o nivo des cours mé alors riena voir et pas vraiment la finalité non plus...

Ton avis m'interesserais.
Bon courage.

Miss

slashio

Message non lu par slashio » 09 févr. 2007 16:00

Le mieux serait peut etre de persister dans la filière CESF pour une raison simple : de plus en plus d'employeurs recrutent indifféremment l'un ou l'autre métier alors pourquoi se prendre la tête ?

Il y a une pointe d'ironie et d'amertume, je le concède.

Bon vent, mais attendez les élections parce que autant à partir de mai 2007 le secteur social n'existera plus, donc ne perdez pas votre temps...

Un AS sceptique

X

Message non lu par X » 09 févr. 2007 18:24

Je rejoins entièrement Slashio. Il est préférable de persister dans ta branche actuelle car effectivement de plus en plus d'employeurs embauchent des CESF pour faire le boulot des AS. Et en plus elles le font bien ! A moins que tu ais envie de faire de la protection de l'enfance....Alors là, il te faut le diplôme. Tiens le coup et d'ici quelques années tu pourras passer la VAE.

fanny

Message non lu par fanny » 10 févr. 2007 13:17

salut,
je ss actuellemtn en terminale. J'ai passé le concours d'ass mais je l'ai raté. Je veux le repasser l'année prochaine. Pensez vous qu'un an en bts esf me serez plus bénéfique qu'une anné en socio ou psycho?
Merci bcp!

mama

Message non lu par mama » 10 févr. 2007 14:23

Fanny, je pense qu'un parcours n'est pas plus bénéfique qu'un autre. Ce qui est important c'est ta maturiyé ta motivation ton envie d'être dans le social.
Tu sais moi je fais une année d'histoire à la fac avaant d'intégrer la formation d'AS.

toto

Message non lu par toto » 10 févr. 2007 19:05

pour ceux qui font un peu d'ironie concernanr la voie ESF
certes il y a un concours difficile pour accéder à l'école AS, mais sachez que les sélections en section ESF sont parfois plus difficiles encore... certaines écoles reçoivent parfois 1500 candidatures pour seulement une vintaines de place en 1ère année BTS ESF !

Je rejoins Slashio et X, mieux vaut percévérer pour CESF et envisager la VAE ensuite... tu perdrais moins de temps

bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 11 févr. 2007 19:48

Savez vous si l'entrée est dure pour le bts esf à montpellier?connaissez vous la réputation est-il bvien?

florence

Message non lu par florence » 22 févr. 2007 17:01

salu,
personnellement j'ai choisi de faire la 1ere anne de bts esf en attendant les concours d'as.
je veut faire as bien sur mais au cas ou je n'y arrives pas j'ai le bts qui m'attent...
j'ai rencontré quelques as qui m'on vraiment certifié que parfois, par exemple en ccas ou en maison du departement les boulot etaient les meme...
et puis meme si les cours sont tres differents je trouve que c'est une tres bonne approche du social on a quand meme beaucoup de cours dessus.
voila bon courage a tout le monde
florence

X2

Message non lu par X2 » 25 févr. 2007 17:16

Salut X !
Suis cesf, bosse avec une as, qui a des compétences que je n'ai pas ! et c'est tant mieux, c'est la meilleure façon de se compléter !
ciao
X2

Répondre