Comment sont répartis les stages sur les 3années et combien durent-ils à chaque fois ?
Est ce l'école qui nous les impose ou les propose ou devons nous les chercher nous-même?
Si cela dépende des établissements, celui qui m'interesse est Hérouville.
Je vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
durée des stages ?
-
clo
Re: durée des stages ?
Hello !
Je suis à l'ESSSE de Lyon, en première année. Dans notre école les stages sont ainsi répartis :
1ère année : 6 semaines
2ème année : 5 mois
3ème année : 5 mois
En effet, les recherches de stages se font selon l'école. Chez nous, c'est l'école qui cherche pour nous car sur Lyon il y a trois écoles et les élèves ne doivent pas marcher sur les plates-bandes des formateurs !
Voilà, bon courage !
clo
Je suis à l'ESSSE de Lyon, en première année. Dans notre école les stages sont ainsi répartis :
1ère année : 6 semaines
2ème année : 5 mois
3ème année : 5 mois
En effet, les recherches de stages se font selon l'école. Chez nous, c'est l'école qui cherche pour nous car sur Lyon il y a trois écoles et les élèves ne doivent pas marcher sur les plates-bandes des formateurs !
Voilà, bon courage !
clo
-
etudiante 2ème année
Re: durée des stages ?
bonjour!
en fait la réforme a établi la durée des stages à 48 semaines sur 3 ans. le stage de première année dure de 4 à 6 semaines selon le choix de l'école. reste après entre 42 et 44 semaines à repartir équitablement sur les 2 ans soit 21 semaines en 2ème année et 21 en 3ème, soit 22 en 2ème et 22 en 3ème.
en fait la réforme a établi la durée des stages à 48 semaines sur 3 ans. le stage de première année dure de 4 à 6 semaines selon le choix de l'école. reste après entre 42 et 44 semaines à repartir équitablement sur les 2 ans soit 21 semaines en 2ème année et 21 en 3ème, soit 22 en 2ème et 22 en 3ème.