Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante-sociale
-
Finette
Re: Concours assistante-sociale
J'ai passé le concours d'ASS a Orleans ce matin, et ça m'a semblé tres difficile, même si le sujet était très intéressant, il poratit sur les discriminations et les inégalités. Je ne sais pas trop quoi penser quant au résultat mais au cas ou (il est encourageant d'esperer !) je souhaite avoir des renseignements sur les oraux et surtout sur l'épreuve de groupe. Comment s'y préparer ? Qu'est-ce qui compte vraiment ? Est-ce que c'était le même type d'exercice à Rennes et à Tours ?
Merci de me donner quelques infos.
Bon courage.
Merci de me donner quelques infos.
Bon courage.
-
nath
coucou finette gt moi aussi à orleans c ematin et g moi aussi des doutes sur ce concours il y avai tplein de choses à dire g mal gerer mon temps et g fini la dissert tres vite g pa eule temps dme relire difficile de savoir si on a reussi ou pas
bonne chance pour les resultats
quand à l'oral je sui en prepa ke veutu savoir exactement???
bonne chance pour les resultats
quand à l'oral je sui en prepa ke veutu savoir exactement???
-
tiphaine
si y'a du monde qui a déjà passé l'oral d'Angers-Rezé je veux bien qques petits tuyaux!! paske je me suis lancée dans l'aventure ASS sans prépa et je commence à flipper pour l'oral... déjà que j'ai pas encore les résultats de l'écrit...!!
merci!!
merci!!
-
aure
bonjour,
pourrait tu m'envoyer ton fascicule car moi aussi la dissertation n'est pas mon amie !!!
merci
pourrait tu m'envoyer ton fascicule car moi aussi la dissertation n'est pas mon amie !!!
merci
-
sandie
j'ai passée le concours d'AS cette année et il n'y à pas de synthese juste des kestions concernant le texte c'est une sorte d'étude mais sous forme de 4 questions.
Cependant, il existe des ouvrages concernant le prepa concours au éditions vuibert 25 euros à cultura
Cependant, il existe des ouvrages concernant le prepa concours au éditions vuibert 25 euros à cultura
-
amélie
bonjour à toi
je voulais juste te demander jusqu'à quelle date les dossiers d'inscriptions peuvent être retirés ? je suppose qu'il est déjà trop tard pour le faire, mais on ne sait jamais..merci si tu peux me répondre au plus vite, et également me dire où se trouve l'école d'assistante sociale à nice; merci mille fois amélie
je voulais juste te demander jusqu'à quelle date les dossiers d'inscriptions peuvent être retirés ? je suppose qu'il est déjà trop tard pour le faire, mais on ne sait jamais..merci si tu peux me répondre au plus vite, et également me dire où se trouve l'école d'assistante sociale à nice; merci mille fois amélie
-
Dana
Bonjour,
Je passe le concours d'AS demain...
J'aimerai savoir si dans l'intro de la synthèse de documents il faut citer les sources??? cad auteurs etc...
Si quelqu'un sait me répondre, ce serait sympa.
Merci d'avance
Je passe le concours d'AS demain...
J'aimerai savoir si dans l'intro de la synthèse de documents il faut citer les sources??? cad auteurs etc...
Si quelqu'un sait me répondre, ce serait sympa.
Merci d'avance
-
maud
ASS.... je flipp
Je voulais juste souhaiter bonne chance à tous les gens qui passe le concours SAMEDI 17 comme moi. Ben moi je flippe pas mal même si j'ai été bien préparé (formation de préparation au concours) je l'ai déjà passer l'année dernière et je l'ai raté à l'oral. BONNE CHANCE TOUT LE MONDE :tv)
h!:
-
Amélie
Coucou, je m'appelle Amélie, je suis en 2eme année de psycho et je viens de passer le concours écrit d'assistante sociale de la croix rouge à toulouse samedi 10 février. Pour ceux que ca interesse, le sujet portait sur la responsabilité parentale et était composé de deux parties : une synthèse de documents et une argumentation.
Sinon, je souhaiterais avoir quelques conseils pour ce qu'il est préférable de faire l'année prochaine pour moi si je n'ais pas le concours cette année. Etant donné que je souhaite faire vraiment ce métier, je termine mon année de psychologie et je m'inscris en prépa. Il y a plusieurs formules de prépas : celle étalée sur 8 mois (30 h par semaine) et celle de 112 h étalée sur plusieurs mois je crois de octobre à mars (4 h par semaine). Je ne sais pas quelle formule prendre car la 1ere n'est peut être pas nécessaire pour moi car je viens d'un cursus littéraire. En revanche, la seconde de 4 h par semaine me permettrait à côté de m'investir dans une association, ainsi j'aurais le côté théorique qui me prépare à l'écrit et de l'autre le côté pratique qui me servirait à l'oral. Qu'en pensez vous ? Aussi, j'ai entendu dire que les prépa étaient mal vu par le jury ? Avez vous dééjà vous aussi entendu cela ?
Merci à vous tous !
amélie
PS: bonne chance à tous ceux qui passent le concours !
Sinon, je souhaiterais avoir quelques conseils pour ce qu'il est préférable de faire l'année prochaine pour moi si je n'ais pas le concours cette année. Etant donné que je souhaite faire vraiment ce métier, je termine mon année de psychologie et je m'inscris en prépa. Il y a plusieurs formules de prépas : celle étalée sur 8 mois (30 h par semaine) et celle de 112 h étalée sur plusieurs mois je crois de octobre à mars (4 h par semaine). Je ne sais pas quelle formule prendre car la 1ere n'est peut être pas nécessaire pour moi car je viens d'un cursus littéraire. En revanche, la seconde de 4 h par semaine me permettrait à côté de m'investir dans une association, ainsi j'aurais le côté théorique qui me prépare à l'écrit et de l'autre le côté pratique qui me servirait à l'oral. Qu'en pensez vous ? Aussi, j'ai entendu dire que les prépa étaient mal vu par le jury ? Avez vous dééjà vous aussi entendu cela ?
Merci à vous tous !
amélie
PS: bonne chance à tous ceux qui passent le concours !