Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
a bout de nerf j'ai envie d'arrêter
-
houai
Re: a bout de nerf j'ai envie d'arrêter
après tous ces témoignages je vais essayer d'être brève et t'encourager :
1-tu es déja en 2ème année
2-l'épreuve de synthèse n'a plus autant de valeur depuis la réforme
je suis en troisième année de formation, j'ai trois enfants et j'ai connu les memes pbx que toi,
3-parles en avec ton ami et avec tes enfants
4-il faut relativiser et faire tout bêtement ce qu'on te demande suivant l'échéancier des travaux demandés
5-il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas ce diplome,au contraire ton expérience personnel, et les difficultés que tu rencontres actuellement vont devenir des atouts et les moteurs de ta réussite...
1-tu es déja en 2ème année
2-l'épreuve de synthèse n'a plus autant de valeur depuis la réforme
je suis en troisième année de formation, j'ai trois enfants et j'ai connu les memes pbx que toi,
3-parles en avec ton ami et avec tes enfants
4-il faut relativiser et faire tout bêtement ce qu'on te demande suivant l'échéancier des travaux demandés
5-il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas ce diplome,au contraire ton expérience personnel, et les difficultés que tu rencontres actuellement vont devenir des atouts et les moteurs de ta réussite...
-
mailys
merci à toute pour votre soutien. Ce que je fais en formation me plait, et mes stages se passent trés bien, je dirait même trop bien, je m'investi peut être trop, pour quels enjeux? je ne c pas. J'ai l'impression qu'en tant que mère je dois être la meilleure. C'est bête à dire parce que la moyenne suffit. Enfin, j'ai besoin de vacance je pense
PS: nous sommes trés peu de mamans dans la formation.
Merci encore
PS: nous sommes trés peu de mamans dans la formation.
Merci encore
-
future maman
Je suis future maman, pas maman mais je te conseille de laisser un message sur ce forum en souhaitant rencontrer des étudiantes assistantes sociales déjà mamans ; à mon avis tu vaa avoir beaucoup de réponses ; voilà bon courage et si tes stages se passent bien je pense qu'il ne faut pas hésiter ... Fonce
-
Florence
Coucou Maylis,
Je viens prendre de tes nouvelles, si tu as envie de nous en donner.
Si tu veux, on peut aussi échanger par mail.
J'ai 3 enfants ... enfin, ce sont des ados, je pense que c'est moins dur au niveau organisation que pour les mamans de jeunes enfants.
J'espère que tu auras des vacances en février pour te reposer, et profiter d'un peu de temps avec tes enfants.
Et n'oublie pas la St Valentin demain !
Je viens prendre de tes nouvelles, si tu as envie de nous en donner.
Si tu veux, on peut aussi échanger par mail.
J'ai 3 enfants ... enfin, ce sont des ados, je pense que c'est moins dur au niveau organisation que pour les mamans de jeunes enfants.
J'espère que tu auras des vacances en février pour te reposer, et profiter d'un peu de temps avec tes enfants.
Et n'oublie pas la St Valentin demain !
-
Nath
DUR DUR !!
Je n'ai pas vécu dans ce contexte difficile pendant ma formation qui date maintenant de "matusalem" ! mais la 2e année faut se l'avaler , c'est souvent là qu'émergent toutes les questions sur la formation et sur l'orientation qu'on est entrain de prendre !
le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a un foutu boulot qui interroge personnellement super régulièrement mais au bout du compte c'est une force moi je trouve !
si tu rajoutes des pbs perso c'est sûr çà devient vraiment hard !
Parles-en avec tes formateurs et essaie aussi avec ton conjoint ! non tu n'es sûrement pas nulle avec ta famille mais assurer une formation et une vie de famille en même temps c'est fortiche !
un peu de recul peut-être ? un congé ?
Quand tu seras arrivée au bout , tu seras la plus forte !
courage !
Je n'ai pas vécu dans ce contexte difficile pendant ma formation qui date maintenant de "matusalem" ! mais la 2e année faut se l'avaler , c'est souvent là qu'émergent toutes les questions sur la formation et sur l'orientation qu'on est entrain de prendre !
le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a un foutu boulot qui interroge personnellement super régulièrement mais au bout du compte c'est une force moi je trouve !
si tu rajoutes des pbs perso c'est sûr çà devient vraiment hard !
Parles-en avec tes formateurs et essaie aussi avec ton conjoint ! non tu n'es sûrement pas nulle avec ta famille mais assurer une formation et une vie de famille en même temps c'est fortiche !
un peu de recul peut-être ? un congé ?
Quand tu seras arrivée au bout , tu seras la plus forte !
courage !
-
mailys
salut, bon et bien merci à toutes pour votre soutien.
Je viens d'avoir une semaine de vacances où je n'ai strictement rien foutu. Mon programme: farniente, télé, jouer avec les petits, faire voir les devoir au premier et discuter avec mon compagnon de ses projets à lui. Bon et bien çà va mieux mais çà reste fragile. Je vais donner un bon coup de collier jusqu'à la fin de l'année et être fraîche pour l'été, autant pour moi que pour mon entourage. Merci encore et biz à toute
PS pour la saint valentin il a oublié mais c pa grav j'en tiens pas compte
Je viens d'avoir une semaine de vacances où je n'ai strictement rien foutu. Mon programme: farniente, télé, jouer avec les petits, faire voir les devoir au premier et discuter avec mon compagnon de ses projets à lui. Bon et bien çà va mieux mais çà reste fragile. Je vais donner un bon coup de collier jusqu'à la fin de l'année et être fraîche pour l'été, autant pour moi que pour mon entourage. Merci encore et biz à toute
PS pour la saint valentin il a oublié mais c pa grav j'en tiens pas compte
-
belnas
Bonjour
Tu peux même pas t'imaginer comment je t'envie d'être en 2ème année d'école d'AS, je viens d'échouer au concours d'entrée, je peux te dire que c'est la grosse déprime, difficile de s'imaginer que je n'intègrerais jamais l'école, c'est un moment difficile mais dit toi bien que quand tout sera fini tu auras un boulot super intéressant parce que ce ne sont pas les postes qui manquent, énormément de débouchés.
Bon courage à toi et tiens le coup
Tu peux même pas t'imaginer comment je t'envie d'être en 2ème année d'école d'AS, je viens d'échouer au concours d'entrée, je peux te dire que c'est la grosse déprime, difficile de s'imaginer que je n'intègrerais jamais l'école, c'est un moment difficile mais dit toi bien que quand tout sera fini tu auras un boulot super intéressant parce que ce ne sont pas les postes qui manquent, énormément de débouchés.
Bon courage à toi et tiens le coup
-
manue
désolé mais pour les débouchés ça dépend où tu habites.
Je suis diplomée depuis juin, je ne peux pas bouger en ile de france alors je cherche toujours mon premier poste...je ne veux pas vous saper le moral mais c'est 1 réalité qu'il vaut mieux savoir avant d'intégrer l'école...
Je suis diplomée depuis juin, je ne peux pas bouger en ile de france alors je cherche toujours mon premier poste...je ne veux pas vous saper le moral mais c'est 1 réalité qu'il vaut mieux savoir avant d'intégrer l'école...