Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nanelise
Message non lu
par nanelise » 13 févr. 2007 13:24
salut bibounette,
c'est quoi l'ISLV?non je suis à l'irts de montpellier.
Pour Soso,
oui c'est une idée mais je pense le faire sur le temps après pour l'adapter en pratique c'est autre chose

h!:
-
bibounette
Message non lu
par bibounette » 13 févr. 2007 17:31
Ah je pensais, l'ISLV est une école pour AS également, et ils nous demandent le même travail.
-
soso
Message non lu
par soso » 13 févr. 2007 23:11
bonsoir...
concernant le temps je pense que tu as la gestion du temps par l'as mais aussi par l'usager. dans le temps il peut y avoir des impératifs : Monsieur Truc a recu un avis de coupure d'EDF pour le 14 février , apres recu 15 relances, et il arrive le 14 février pour faire une demande d'aide...meme si l'AS lui a dit 150 fois de pas attendre le dernier moment pour venir la voir.( c'est du vécu....voyez vous!)...du coup on va gerer cette demande de la meme maniere que si monsieur truc était venu dés la 1ere relance...les circonstances définissent l'urgence des situations. on priorise en temps réel cette urgence.meme si on s'était établi ou organisé un emploi du temps , on doit etre prte à devoir tout réorganiser...
voili voilou.....ca t'aide ou ca t'embrouille plus (ooooohh noooooooon pas ca!)
-
nanelise
Message non lu
par nanelise » 14 févr. 2007 18:01
bonjour SOSO
merci d'avoir dévelopé le thème cela m'aide .le tout maintenant c'est de faire le lien avec la philo ça c'est le plus gros morceau.
-
nanelise
Message non lu
par nanelise » 19 févr. 2007 12:11
j'ai trouvé un sujet je voudrais avoir vos impressions : l'absentéisme des usagers aux entretiens (sans prévenir) est il évocateur d'un message ?si oui lequel?
est ce que vous pensez que c'est un problème éthique réellement?je pense qu'oui mais je préfère avoir des avis.merci
-
nanelise
Message non lu
par nanelise » 19 févr. 2007 12:19
salut
l'absentéisme des usagers aux rendez-vous n'est il pas évocateur d'un message?qu'en pensez vous c'est bien un problème éthique?je ne me trompe pas.j'attends vos avis.merci