Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lycia
Message non lu
par Lycia » 09 févr. 2007 22:41
Bonjour à tous!
Savez vous quelles sont les meilleurs écoles de formation au métier d'AS? J'entends par la ou l'ambiance est agréable, etc...
Je vais tenter le concours au Lycée Rabelais (il y a une école la bas). Savez vous si c'est bien aussi?
Merci!

-
mimi
Message non lu
par mimi » 11 févr. 2007 13:20
slt moi je suis a IRTS de paris, ca se passe bien mais bon au niveau organisation c pas tjr la bonne. mais la pédagogie est bien. tu a un formateur référent pour tes 3années. pour les cours se sont des professionnels qui viennent, l'approche est différentes.
le taux de pourcentage de réussite au diplome est de 95 % environ;
-
SASA
Message non lu
par SASA » 11 févr. 2007 23:08
Salut, je me suis inscrite au concours à l'IRTS de Paris, et c'est pour bientôt....mimi, pourrais tu me donner des précisions sur l'épreuve écrite et sur celle de l'oral. Je t'en remercie
-
mimi
Message non lu
par mimi » 12 févr. 2007 18:30
slt, pour l'épreuve écrite c'est un résumé de texte avec des mots a définir. je crois aussi qu'il ya une disertation le tout en 3h.
pour l'oral, avant ton entretien tu aura a tiré au sort un thème ou une problematique; ensuite t'aura 20 a 30 minutes pour tefaire un plan détaillé et une petite argumentation sur le sujet
devant le jury faudra argumenter ton sujet, et on te posera des questions sur ta motivation, tes moyens financier pour suivre la formation pendant 3ans.
bon faut pas trop stréssée ca va vite faut etre le plus naturelle possible et ca ira.
bonne chance
-
boubou
Message non lu
par boubou » 12 févr. 2007 21:18
moi je dit que la meilleure école de paris est l'ETSUP. C'est là ou je suis.lol
-
AS sortant de Rabelais
Message non lu
par AS sortant de Rabelais » 13 févr. 2007 10:45
Slt Lycia
Je suis AS et j'ai effectué ma formation à Rabelais, si tu veux des renseignements prècis sur cette école contact moi par mail. a+
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 14 févr. 2007 12:48
Salut Salut...
Je ne pense pas qu'on puisse parler de "meilleure école"... Cela dit, il est vrai que ds certain centre de formation, l'ambiance générale est agréable... ds d'autres (ETSUP ou Montrouge) il y a le double cursus (ki te prépare au DEASS ET à 1 licence) ce ki te permets d'être reconnue à bac + 3... C 1 choix à faire... C pas tjrs évident, C 1 monde féminin ou les embrouilles de nanas st choses banales... Pour ma part je suis diplômée AS de l'Etsup, et C pas tjrs rose, mais 3ans d'études et 2 diplômes en poche C pas rien... A toi de voir... bon courage!
-
typhaine
Message non lu
par typhaine » 24 févr. 2007 22:10
Salut, je souhaiterais passer le concours d'entrée pour la formation d'AS à Montrouge. quelqu'un connait-il la date de cloture des inscriptions? c'est sans doute déjà trop tard...merci d'avance, typh
-
colibri
Message non lu
par colibri » 25 févr. 2007 10:46
Salut,
J'étais à l'ENS (Ecole Normale Sociale)Paris 18. C'est une très bonne école qui tourne chaque année à peu près à 93% de réussite. Bonne ambiance, bons intervenants. Je crois savoir que l'IRTS Parmentier n'est pas mal non plus
-
beatrice
Message non lu
par beatrice » 25 févr. 2007 11:29
bonjour !
je vais passer pour la première fois l'oral et c'est dans 15 jours.
j'aurai voulu savoir quel est le taux de réussite ?
Ensuite je dois dire que si je suis reçue je vais rencontrer des problèmes pour le logement
j'habite dans le sud ouest . je n'ai pas droit au bourses . Connais - tu des cas similaires ? et si oui comment font-ils ?
MERCI D AVANCE