salut!!
Est-ce qu'en étant assistante sociale on peut être muté dans les dom-tom en ayabt fait ses études en France?est-ce qu'il a du travail là bas??
Est-ce qu'il a des possiblité de travailler dans un autre pays ou les DOM-TOM?
est-ce qu'il faut faire une formation spécifique si oui laqelle? :mdr!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être muté outravailler a l'étrnager
-
Nath
Re: être muté outravailler a l'étrnager
HELLO !
Je travaille actuellement en Nouvelle Calédonie !
Ici recrutements possibles mais en CDD le plus souvent ! la Calédonie n'est ni un DOM ni un TOM !
le service d'ici ( équivalent d'un conseil général ) a recruté l'année dernière jusqu'en métropole pour de la polyvalence ! contrats de 3 ans ! je ne sais pas combien seront vraiment recrutées définitivement ensuite !
Pour les DOM la mut est possible si tu es déjà titulaire d'un CG mais je crois savoir que çà n'est pas simple notamment pour les Antilles !
Moi je suis contractuelle dans l'éducation nationale ici depuis presque deux ans et rentre en France en Août !
Pour l'étranger je ne sais pas mais dans certaines régions du monde , je pense qu'on peut avoir besoin de nos compétences , notre métier afait de nous des polyvalents au sens large du terme !
vive les AS !
Je travaille actuellement en Nouvelle Calédonie !
Ici recrutements possibles mais en CDD le plus souvent ! la Calédonie n'est ni un DOM ni un TOM !
le service d'ici ( équivalent d'un conseil général ) a recruté l'année dernière jusqu'en métropole pour de la polyvalence ! contrats de 3 ans ! je ne sais pas combien seront vraiment recrutées définitivement ensuite !
Pour les DOM la mut est possible si tu es déjà titulaire d'un CG mais je crois savoir que çà n'est pas simple notamment pour les Antilles !
Moi je suis contractuelle dans l'éducation nationale ici depuis presque deux ans et rentre en France en Août !
Pour l'étranger je ne sais pas mais dans certaines régions du monde , je pense qu'on peut avoir besoin de nos compétences , notre métier afait de nous des polyvalents au sens large du terme !
vive les AS !
-
Marie
Coucou Nath,
Juste une petite question, j'aimerais aller vivre en Belgique. Sais-tu où je peux me renseigner pour savoir si mon diplome est reconnu la bas!
Merci et bon courage pour ton boulot
Marie
Juste une petite question, j'aimerais aller vivre en Belgique. Sais-tu où je peux me renseigner pour savoir si mon diplome est reconnu la bas!
Merci et bon courage pour ton boulot
Marie
-
pat
J'ai fais ma formation d'AS et travaille à la Réunion...du travail, il y en a ici, je ne connais pas bien la situation des autres DOM et TOM.
Pas besoin de formation spécifique puisque le DEAS est un diplôme national, mais c'est toujours mieux de connaître la situation du territoire où tu envisages de t'installer.
Pour les offres d'emploi, le site de l'anpe te permets de consulter les offres concernant les DOM TOM.
J'espère que j'ai répondu à tes questions
Pas besoin de formation spécifique puisque le DEAS est un diplôme national, mais c'est toujours mieux de connaître la situation du territoire où tu envisages de t'installer.
Pour les offres d'emploi, le site de l'anpe te permets de consulter les offres concernant les DOM TOM.
J'espère que j'ai répondu à tes questions
-
Nath
SALUT Marie !
Alors pour la Belgique c'est la grosse colle !!!
pose peut-être la question à l'IRTS d'où tu sors ou alors au Ministère des Affaires Etrangères , y a un service qui s'occupe des français à l'Etranger , mais j'y crois pas pour la réponse !
quelqu'un d'autre peut-il répondre à Marie ????
bon courage pour la suite !
nath
-
Marie
Bonjour Nath,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais aller me renseigner un peu partout!!
Mais si d'autres personnes sur ce forum peuvent m'aider, ce sera un plus!!
Bonne journée
Biz
Marie
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais aller me renseigner un peu partout!!
Mais si d'autres personnes sur ce forum peuvent m'aider, ce sera un plus!!
Bonne journée
Biz
Marie