Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics et étudiante? est ce possible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

assedics et étudiante? est ce possible

Message non lu par gigi » 15 févr. 2007 11:44

Salut à toutes et tous! j'aimerai savoir comment bénéficier des assédics durant ma formation si je suis acceptée à l'école en Septembre.Merci bcp

nana

Re: assedics et étudiante? est ce possible

Message non lu par nana » 15 févr. 2007 18:34

j'ai une amie qui suit la formation et elle a les assédics et les bourses.

Léa

Message non lu par Léa » 15 févr. 2007 20:06

Très bonne question
ca me concerne aussi
il me semble qu'il faut travailler au moins l'équivalent de 6 mois en heures et dans un domaine assez proche de tes études...

Florence

Message non lu par Florence » 15 févr. 2007 23:04

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible ... à condition évidemment d'avoir ouvert des droits aux Assedic AVANT d'entrer en formation, c'est à dire avoir travaillé au moins 6 mois (ou 910 h) dans les 16 mois précédents. (peu importe le domaine dans lequel vous avez travaillé !)

Pour + d'infos, je vous propose de faire une recherche sur les sujets précédents, sur le même thème : en haut de ce sujet, au-dessus du 1er message, cliquez sur "chercher", puis dans la fenêtre de recherche, tapez "Assedic" et cochez "toutes les dates"

Vous aurez plein d'infos ... que je veux bien compléter ensuite si nécessaire, mais ça évitera les redites, SVP.

Julie

Message non lu par Julie » 16 févr. 2007 13:21

Oui tu peux garder ton indemnisation assédic pendant ta formation mais elle est variable en fonction du nombre d'heures que tu as travaillé. Tu perçois le minimum si tu as travaillé 6 mois ou 910h sur les 22 derniers mois...
Par contre comme l'a dit Florence, faut que tu touches les assédics avant de rentrer en formation...
Renseigne toi auprès de l'ANPE ou d'une AS.
A bientot

Florence

Message non lu par Florence » 16 févr. 2007 19:26

Bonsoir,

Julie, je rectifie une petite erreur : à ma connaissance (sauf changement très récent), le montant n'est pas variable selon le nombre d'heures travaillées, c'est la durée qui varie !

C'est à dire que le montant est calculé sur ton ancien salaire (environ 70 à 75 %), mais tu perçois ce montant pendant :
- 7 mois si tu totalises 910 h de travail sur 22 mois
- 12 mois pour 1820 h sur 20 mois
- 23 mois pour 2400 h (16 mois) sur 26 mois

Mais tu perçois toujours le même montant (sauf s'il est inférieur au minimum , qui passe à 18 euros par jour quand on entre en formation)
Sinon, tu gardes le même montant pendant toute la durée ci-dessus, parfois prolongée en AFF (alloc fin de formation) sur les 3 ans dans certains départements.

Julie

Message non lu par Julie » 18 févr. 2007 10:42

Bonjour,

Désolé pour ces imprécisions... tu as tout à fait raison Florence.
Je ne m'étais pas exprimé clairement!

A bientôt!

Gigi

Message non lu par Gigi » 18 févr. 2007 22:28

Bonjour à toutes et tous!

Merci pour vos renseignements notamment Florence et oui en effet ça a déja été abordé sur le forum cette question...ooups! :-)

Mais j'en ai une autre sur le fongécif...voilà je voudrais travailler 4 mois en cdd pour pouvoir en bénéficier. hé oui ça fonctionne aussi comme ça mais le pb est que je ne sais pas où postuler car je ne sais pas quels établissements ou entreprises y sont agréees.

En connaissez vous? Merci grandement.

nath

Message non lu par nath » 19 févr. 2007 10:03

avoir les assedic c'est avoir un statut de demandeur d'emploi, pas d'étudiant....je suis zetonnée!

au sujet du fongecif

Message non lu par au sujet du fongecif » 19 févr. 2007 11:19

Vous recherchez sur google le site du fongecif pour connaitre celui le plus proche de chez vous et vous les appelez pour savoir comment faire.
En général, il faut faire remplir un document (disponible sur le site) à l'employeur, ensuite le fongecif vérifie auprès de quelle boîte l'entreprise a cotisé. Il me semble que c'est la dernière qui compte pour savoir à quelle boîte vous demanderez une aide pour le financement.

Répondre