Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnaire pour mémoire (urgent)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

questionnaire pour mémoire (urgent)

Message non lu par magali » 15 févr. 2007 20:38

bonjour à tous et à toutes,
je suis en troisième année et je dois, pour mon mémoire, élaborer un questionnaire, qui m'aidera à vérifier mon hypothèse.
Mon mémoire est sur les enfants et la violence conjugale.
1: Selon vous, existe-t-il un lien entre la violence conjugale et la protection de l'enfance? Pourquoi?
2: "l'enfant est l'élément déclencheur du départ de la femme victime de violence". Qu'en pensez vous?
3:d'après vous, comment le TS doit-il agir face à une situation de VC? Quel est son rôle?
4: selon vous, un homme violent est-il forcément un mauvais père?
5: comment le TS doit-il accompagner une femme victime dans la relation père/enfant?
6: une séparation momentanée entre l'enfant et sa cellule familiale est-elle une bonne solution? Pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Georges

Re: questionnaire pour mémoire (urgent)

Message non lu par Georges » 16 févr. 2007 19:57

Ce n'est pas tant nos réponses qui sont importantes. Il faudrat que tu teste ce questionnaire auprès d'une ou 2 AS de secteur. bonne chance

flo

Message non lu par flo » 16 févr. 2007 21:01

bonjour,
je pense que tes questions sont trop larges tu vas te retrouver avec trop de reponses mais ce n'est que mon avis

Georges

Message non lu par Georges » 17 févr. 2007 07:49

Moi, je trouve ces questions intéressantes, en 6 questions tu cibles l'essentiel. Pour ton questionnaire, c'est des questions ouvertes qu'ils faut. C'est très difficile à dépouiller, mais tu auras des réponses intéressantes, beaucoup de pistes. Tu ne te trouveras jamais avec trop de réponses et d'idées. Testes le quand même.

stéphane

Message non lu par stéphane » 17 févr. 2007 19:25

tu étudies ou ? Je suis A.S. de secteur mais répondre via un forum c est pas top...envoie moi par mail les questions si tu ne peux pas te déplacer pour réaliser un entretien!

magali

Message non lu par magali » 19 févr. 2007 19:39

salut stéphane,
je te remercie pour ton offre. Je veux bien me déplacer mais tout dépend dans quel coin tu es!!!!
J'attends de tes nouvelles!

Pour les autres,
bien sur que ce sont des questions larges, c'est important de ne pas faire trop de questions directives. Et c'est vrai que c'est long à répondre, mais mon stage se trouve à plus de 100bornes de chez moi, je me les tape tous les jours, donc j'essaie de me garder le plus de temps possible pour mes écrits.
Voilà!!
Merci d'avance pour vos réponses.

lucie

Message non lu par lucie » 19 févr. 2007 20:57

salut magali,
je suis as à l'ase. si comme pour stephane tu veux m'envoyer ton questionnaire ou autres n'hesites pas. bon courage a toi
lucie

magali

Message non lu par magali » 20 févr. 2007 19:53

salut lucie,
je te transmets mes questions dès que j'ai réglé mon problème de messagerie.
Merci d'avance pour ton aide

stéphane

Message non lu par stéphane » 21 févr. 2007 10:48

je suis A.S. en polyvalence de secteur en seine-maritime pas loin de Dieppe. Ou sinon envois moi le tt par mail si tu fais déjà bcp de kilomètres... Même si c'est moins évident de répondre via courriel à ce genre de questionnaire c'est vrai que c'est plus facile questions coûts !

lucie

Message non lu par lucie » 21 févr. 2007 12:51

salut magali,

ok des que je recois j'y consacre du temps et je te renvoie le tout bon courage lucie

Répondre