Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Qqn qui connait le milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Recherche Qqn qui connait le milieu carcéral

Message non lu par Léa » 18 févr. 2007 19:25

salut à tous!!je recherche quelqu'un qui aurait fait un stage dans le cadre de ses études d'AS en milieu carcéral par exemple dans une association ou directement dans une prison.je serai intéressée pour faire mon stage de 2ème année dans ce mileu mais je ne sais pas à quoi m'attendre alors j'aurai besoin de conseils !!
merci beaucoup!!

soso

Re: Recherche Qqn qui connait le milieu carcéral

Message non lu par soso » 19 févr. 2007 17:10

SAlut Léa.
J'ai fait mon stage de 3e année au sein d'une struture de milieu ouvert et j'ai effectué quelques jours au sein d'une prison pour jeunes mineurs.
Je peux te dire que c'est très enrichissant mais à la fois c'est angoissant. Sur le moment je l'ai superbien vécu, mais avec le recul, ce stage a été fort en émotion.
Ce n'est pas évident.Que recherches tu exactement? Pose toi différentes questions sur tes intentions et ce que tu veux y découvrir,....

Je serais ravie de t'en dire plus.
Bye

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 20 févr. 2007 18:00

tu peux prendre contact avec le génépi : association qui est en contact avec le mileu carcéral!

stef

Message non lu par stef » 21 févr. 2007 12:15

Salut, g fait partie du genepi et je compte travailler en milieu carcéral, en tant qu'as ou cip, alors si je peux t'aider, envoie moi tes questions par mail, bon courage

Marie

Message non lu par Marie » 26 févr. 2007 14:41

Bonjour à toutes,

Je passe actuellement les oraux pour rentrer en formation en septembre prochain et je suis intéressée par le milieu carcéral.
Je connais l'asso Génépi et je pense prendre contact avec eux prochainement. Je me renseigne aussi auprès de l'ANVP et des assos qui bossent sur la réinsertion à la sortie de prison.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais le milieu carcéral m'attire. Je crois que ce sont avant tout des hommes et qu'ils ont le droit de penser à un "après détention".

J'aimerai bien que celles qui ont eu une expérience en milieu carcéral me donnent leurs impressions, les difficultés auxquelles elles ont été confrontées et quelles étaient leurs motivations pour travailler en prison?

Merci d'avance!

Répondre