Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concour aprés les 3ans en ITS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esther

le concour aprés les 3ans en ITS

Message non lu par esther » 18 févr. 2007 20:35

j'ai entendu dire qu'après les 3ans.il valai mieux passer un diplome pour être titulaire du CG.qu'est-ce que cela offre en plus??
et quel sont les autres institution dont on peut être titulaire??
Comment et ou se passe le concours.

(nutilisé pas des mots compliqués lol j'ai que 17ans et develloppez vos abrévation svp.merci bicou)

soso

Re: le concour aprés les 3ans en ITS

Message non lu par soso » 19 févr. 2007 17:02

Salut esther.
Je vais essayer d'être claire et précise.
Tu passes le concours d'entrée à l'école d'assistant de service social (écrit et oral- si bien sur t'es reçue), après ton entrée à l'école, tu as 3 ans de formation (si bien sur tu ne redoubles pas, car ca peut arriver) avec période de stage toutes les années.
Après tu as le diplôme d'état avec différentes épreuves que t'auras travaillé pendant tes années de formation. Suite à cela, à toi de trouver un job.
Nombreuses sont les institutions où tu dois passer un concours: le Conseil Général, Les différents minstères (justice, de la défense,...), les hôpitaux...Sinon tu peux postuler en tant que vacantaire. Mais la sécurité de l'emploi veut que c'est plus sur de passer un concours pour être TITULAIRE et les nombreux avantages.

Ai-je répondu à ta question??
Bon courage.
Bye

esther

Re: le concour aprés les 3ans en ITS

Message non lu par esther » 20 févr. 2007 22:12

ui merci c perfecto.

Répondre